Publicité
Résumé

On aime beaucoup l’expérience vécue par Bruno Tesan au contact des populations exilées sur l’île de Lesbos.

En savoir plus

Ce séjour solidaire à l’été  2018 a guidé cet étudiant en business school vers un autre destin avec  son association LTF (pour traduire la version internationale de Light Towards Future) qui aide les demandeurs d’asile à préparer leur avenir  professionnel. 

On aime bien aussi la jeunesse et le dynamisme de la  Fondatrice de vegGO, qui ne se réduit pas à un food-truck végétarien.  Anaïs Florquin, fondatrice de vegGO est notre première invitée. 

Publicité

Evidemment  dès que je reçois une information qui s’accompagne de la création d’un,  de deux ou 10 emplois, je m’empresse de vous le faire savoir. Celle de ce jour annonce la création de 2000 emplois. Il s’agit de l’union des  Missions locales dont les bénéfices doivent être rappelés à nouveau :  une mission locale est un service public de proximité dédié à  l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Chaque  mission doit inventer des outils pour toucher un public pas toujours  repérable que ce soit en ville ou en milieu rural. Le rôle du conseiller  est d’accueillir le jeune et de l’orienter vers une solution qui  correspond à son besoin et à ses capacités. Il est également le référent  du parcours du jeune dans la durée et il le conseille sur les questions de logement, de santé, de mobilité, d’accès aux loisirs et à la culture  et de la formation et de l’emploi. Dans le contexte actuel, il est  impératif de renforcer ces services en conservant à l’esprit que les  jeunes entre 15 et 29 ans sont un million et demi à ne posséder ni  formation ni emploi. L’union est composée de 436 missions locales et  dispose de 6800 lieux d’accueil. Déjà plus d’un million de ces jeunes  sont suivis par les missions. Ce programme de recrutement entre dans le  plan « un jeune, une solution » qui vient d’être officiellement lancé et vous pouvez consulter les offres  d’emplois qui sont mises à jour régulièrement sur le site de l’union  nationale des missions locales.

Références

L'équipe

Philippe Bertrand
Philippe Bertrand
Philippe Bertrand
Philippe Bertrand