

Après trois albums qui ont fait rêver adultes et petits, le chanteur Aldebert ne s'arrête pas. Prochaine étape: le monde ! Il trace sa nouvelle route avec Elodie Font.
- Aldebert Chanteur
Les péripéties d'Aldebert ne s'arrêtent jamais. Après avoir fait danser des milliers d'enfants avec sa chanson sur les gestes barrière Corona Minus, le chanteur compositeur se lance dans un défi aux quatre coins du globe.
La tournée Enfantillages autour du monde, prévue en 2021 est un "gros challenge" pour Aldebert, qui rêve de voyager à travers les cinq continents et inviter des artistes du monde entier à collaborer sur son nouvel album.
Voyage à travers les sonorités du monde
Depuis 2008, sortie de son premier Enfantillages, Guillaume Aldebert séduit grands et petits. Il a fait le tour de France avec ses spectacles, plus de 700 depuis 2017, qui allient musique et performance.
Mais d'où vient l'inspiration pour ses titres? Aldebert revient sur son enfance et les souvenirs encore frais des comptines.
Les idées de chansons me viennent en courant dans la forêt. Pouf! L'idée tombe d'un arbre.
Pour son nouveau projet, il souhaite mélanger musiciens, artistes, langues et chorales d'enfants étrangers pour un album cosmopolite aux sonorités du monde. Mais sans oublier le voyage qu'il préfère le plus: celui à travers l'enfance.
Mon rêve d'enfant? Construire des cabanes dans la forêt à côté de chez moi. Pendant le confinement j'ai refait ce voyage en construisant une cabane avec mes enfants.
La lecture d'Aldebert
Dans ma chambre ma petite lumière
Représente une mappemonde
Quand je rêve de partir en mer
Je m'éclaire avec le monde
Des cimes au fond des abysses
Je veux jouer les Gulliver
Heureux qui comme Ulysse
A su changer d'itinéraire
Papa, maman, voilà mon plan
Nous allons boucler les valoches
En panoplie de Magellan
On va éteindre la téloche
J’aimerais prendre mon envol
Bourlinguer, naviguer, sillonner
L'univers est une école
Ma planète une cour de récré
Aldebert - extrait d'une chanson inédite de son prochain album Enfantillages autour du monde
Le message d'Aldebert
Un voyageur n’est pas forcément un guide du routard moustachu mais aussi quelqu’un qui rêve. Le voyage est partout, plus proche de ce que vous pensez.
La vie sur les routes: le témoignage d'Yvan
A trente ans, Yvan décide de réaliser un rêve d'enfant: devenir pilote d'avion en Afrique. Il débarque au Gabon un dimanche après-midi, à la recherche d'un poste de travail. Une rencontre fortuite l'amène à la régie d'un avion touristique gabonais. Mais pour quelle destination?
Appel à témoignages : cartes postales sonores
Chacun sa route est à la recherche de témoignages de gens qui ont vécu un voyage particulier, une fugue, un faux départ, une évasion. Envoyez-nous vos récits ou vos idées à l'adresse: elodie.font@radiofrance.comRéagissez, commentez et posez vos questions sur l'application de France Inter ou sur Twitter.
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre