France Inter
France Inter
Publicité

Un procès qui va se tenir à huis clos jusqu’à vendredi prochain au tribunal pour enfant de Pointe à Pitre...

Le procès du premier matricide en Guadeloupe a débuté hier mercredi et  va se tenir à huis clos jusqu’à vendredi prochain au tribunal pour enfant de Pointe à Pitre. Une jeune fille de 16 ans est accusée d’avoir tiré au pistolet sur sa mère en juillet 2020 sur le parking d’un centre commercial, simple accident ou volonté délibérée ? Pascal Pétrine Guadeloupe La 1ère 

En Guyane42 personnalités guyanaises appellent la population dans une tribune à se faire vacciner contre le Covid 19, rappelons que le taux de vaccination dans ce département est de 30%, Marc Monthieux l’un des signataires au micro de Franck Leconte de Guyane La 1ère…

Publicité

Toujours en Guyane, le FIFAC, le Festival International du Film documentaire Amazonie Caraïbes a débuté mardi dernier à Saint-Laurent du Maroni et s’achèvera samedi prochain le 16. Au programme une quarantaine de films, long métrages, court-métrages, et web documentaires, mais épidémie oblige le festival ne peut accueillir de public, aussi l’ensemble de la programmation est entièrement visible depuis le site internet du festival, festivalfifac.com.

Enfin en Nouvelle Calédonie, mardi dernier a été le grand retour des collégiens et lycéens en classes, après cinq semaines de confinement et, ce fut  une rentrée avec masque obligatoire, un reportage au collège Georges Baudoux de Nouméa par Stéphanie Chenay  de Nouvelle Calédonie La 1ère…

L'équipe

Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque