La propulsion maritime au gnl

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A l’heure des choix énergétiques, le gaz naturel liquéfié marin offre une optimisation face à la lutte contre la pollution dans la propulsion...

Le Gaz Naturel Liquéfie (gnl) est transporté par bateau grâce à sa liquéfaction de -163°. Il est un élément de propulsion marin de plus en plus privilégié dans le monde maritime. Il permet d’éliminer quasiment les émissions de soufre, de particules fines, réduisant de 80 % les oxydes d’azote ainsi que de 20 % les effets de gaz à effet de serre. 

Comme l’explique, pour les Chroniques Littorales, Philippe Berterottière le Pdg de GTT, Gaz Transport et Technigaz, le gnl est un carburant « doux » par rapport au fuel lourd, la densité du gnl par rapport au fuel lourd est deux fois moindre au cm3, le gnl permet au navire une optimisation qui offrira tout d’abord une navigation plus longue par rapport au fuel lourd, moins polluante, et bien moins corrosive pour les moteurs et l’ensemble du bâtiment ; 

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Augmentant la longévité du bateau, soit une longévité de plus de 40 ans. En attendant d’autres solutions de propulsion, le gnl est une des meilleures solutions pour transition environnementale, technologique et commerciale pour le transport maritime.

=> Site de Gtt

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