France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

Comme en Métropole, trois candidats ont émergé de ce premier tour, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

En savoir plus

Tout d’abord Jean-Luc Mélenchon a remporté la majorité des suffrages exprimés aux Antilles, 56,16 % en Guadeloupe, 53,10% en Martinique, 50,6% en Guyane et 35% à St Martin. Ecoutons l’analyse de Bertrand Caruge, de Martinique La 1ère.

A St Pierre et Miquelon aussi, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête avec 40,91 %, ainsi qu’à La Réunion 40,26 %.  Emmanuel Macron est arrivé en tête en Polynésie française avec 40,25 %, à Wallis et Futuna 39,47 %,  St Barthélémy 23,81 % et 40,51 % en Nouvelle-Calédonie où le camp indépendantiste n’avait pas appelé au vote pour ce premier tour et même consigne pour le second tour.

Publicité

Enfin à Mayotte, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 42,67% des suffrages exprimés.

Toujours concernant les élections, quand est malvoyant, ou non-voyant, aller voter n’est pas si simple, cette problématique bien particulière a été abordée vendredi dernier dans un institut spécialisé de St-Louis, au sud-ouest de la Réunion, Sophie Person de Réunion La 1ère...

Enfin en Polynésie, c’est un nouveau pas vers le cannabis thérapeutique. Le Pays a autorisé l’Institut Louis Malardé, pour des travaux qui devraient débuter au mois d’août jusqu’au mois de décembre, à se procurer du cannabis pour faire ces recherches, en récupérant dans un premier temps des saisies de la police, ce qui requiert une demande d’autorisation de la justice auprès de la police,  Hervé Varé, le directeur de de l’institut Malardé au micro de Polynésie La 1ère…

Références

L'équipe

Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque