France Inter
France Inter
Publicité

Pour Gabriel Serville le Président de la Collectivité Territoriale, certaines pistes sont à envisager...

En Guyane le processus vers une autonomie à la carte dans la République française a été lancé. Presque 5 ans après la marche du 28 mars 2017 où 10.000 personnes avaient défilé, une crise sociale sans précédent qui avait débouché sur l’Accord de Guyane, soit un réel engagement de l’Etat pour aider le département, le choix d’aller vers l’autonomie tout en décidant d’ancrer la Guyane au sein de la Constitution française a été exprimé par les élus de Guyane réunis en Congrès samedi dernier à Cayenne. Pour Gabriel Serville le président de la Collectivité Territoriale, certaines pistes sont à envisager comme il l’a précisé au micro de La 1ère Guyane…

Élie Stephenson, cité par Gabriel Serville est un poète et dramaturge guyanais

Publicité

En Nouvelle Calédonie, deux semaines après la Métropole, le masque  ne sera plus obligatoire en intérieur, sauf chez le médecin ou à l’hôpital, un reportage de Coralie Cochin de Nouvelle Calédonie La 1ère…

A la Réunion, le Bouclier-Qualité Prix 2022 destiné à lutter contre la vie chère dans les Outre-mer, est entré en vigueur hier lundi. Dans les grandes surfaces, des étiquettes rouges sont visibles sur 153 produits de consommation courante dont les prix ont été négociés avec les représentants des filières de la production locale, la grande distribution et des importateurs sous l'égide de l'Etat, 153 produits aux prix bloqués pour un an à La Réunion. Mais la mise en place de ce Bouclier-Qualité Prix est perturbée par les difficultés d’approvisionnement causées par la crise du Covid et la guerre en Ukraine qui impactent le coût des matières premières et désorganise le fret pour La Réunion.

En Martinique la nouvelle campagne de communication du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) encourage les habitants du département, à s’impliquer davantage dans ce secteur essentiel pour l’île, comme l’explique la présidente du CMT Bénédicte Di Géronimo au micro de Manuel Larade de Martinique La 1ère…

L'équipe