B'zeos lutte contre les plastiques à usage unique en proposant une alternative durable à base d'algues...

Des emballages à base d'algues
Des emballages à base d'algues ©Getty - Justin Lewis
Des emballages à base d'algues ©Getty - Justin Lewis
Des emballages à base d'algues ©Getty - Justin Lewis
Publicité

Limiter la pollution plastique est une priorité dans l'Union européenne qui interdit les objets en plastique à usage unique. B'zeos, propose l'innovation technologique par les algues.

Un des problèmes majeurs de l’utilisation du plastique concerne les emballages qui bien souvent ne sont pas recyclables. La Société B’zeos, basée en Norvège, en Suisse et en Espagne, développe grâce à une technologie innovante à base d’algues un nouveau type d’emballage. 

Guy Maurice, fondateur de la société B’zeos, présente son activité aux Chroniques Littorales : 

Publicité

"On fait du packaging à partir d'algues, ce qui permet d'avoir un emballage flexible qui peut concurrencer les plastiques conventionnels. On récolte des extraits d'algues que l'on a passé plusieurs années à identifier en amont. On les mélange à d'autres additifs. Du mélange nait des prototypes, donc des feuilles de matériaux très semblables. Nos emballages sont biodégradables et compostables. 

Si le coût était le même que celui du plastique, on serait dans la même logique. C'est de tirer les prix vers le bas qui nous a emmené vers le plastique. Notre matériel est plus couteux. Donc nos prix sont plus élevés. Mais d'ici quelques années, nous serons au même prix que le cellophane."

L'équipe