France Inter
France Inter
Publicité

Une loi votée le 23 août dernier par l’Assemblée de la Polynésie française

Manifestation à Tahiti des opposants à la loi d’obligation vaccinale de Polynésie. Cette loi a été votée le 23 août dernier par l’Assemblée de la Polynésie française, elle concerne toute personne exposée à un risque de contamination au virus de la Covid-19 ou susceptible d’exposer un tiers à ce risque dans le cadre de son activité professionnelle comme l’avait indiqué Edouard Fritch, le Président de la Polynésie française, soit un large spectre professionnel. Ainsi samedi dernier 600 personnes ont manifesté à Papeete contre la loi du 23 août dernier, témoignage de manifestante et manifestants au micro de Corinne Tehetia de Polynésie La 1ère… 

A la Réunion, une dizaine de camps de braconniers a été démantelée hier matin à la plaine des palmistes, dans le centre de l’île. L’opération a été menée par les agents du parc national pour limiter l’impact de cette activité illégale qui menace des espèces en voie d’extinction, un reportage de Patrick Ramoudou de Réunion La 1ère débutant par le témoignage de Jean-Philippe Delorme, directeur du parc national de la Réunion. 

Publicité

Enfin à Cayenne se sont tenues les 1er et 2 octobre derniers la première édition des assises du Carnaval de Guyane, organisée par l’Observatoire Régional du Carnaval Guyanais, Gael Hoasim de Guyane La 1ère. Une étape majeure du processus d’inscription du Touloulou, personnage emblématique du carnaval guyanais au patrimoine mondial de l’Unesco…

L'équipe

Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque