Captain Darwin

Victor Rault (capture d'écran)
Victor Rault (capture d'écran)
Victor Rault (capture d'écran)
Victor Rault (capture d'écran)
Publicité

4 ans d'explorations sur les traces de Charles Darwin de Plymouth à Bahia, Rio, les Iles Malouines, les Iles Galapagos, Tahiti, Auckland, Sydney, les Iles Coco, l'Ile Maurice, Le Cap, Bahia et Plymouth...

Avec
  • Victor Rault Réalisateur, documentariste, navigateur, explorateur

Il s’appelle Victor Rault, réalisateur de films documentaires. En 2014 il a vécu 2 ans au Groenland sur le bateau de l’expédition de plongée scientifique Under The Pole. En 2017, il a traversé le Passage du Nord-Ouest, du Groenland en Alaska. Enfin 2018 et 2019, il a réalisé de nombreuses plongées en Polynésie, pour documenter la vie dans les récifs coralliens. Aujourd’hui Victor s’apprête à partir sur les traces de Charles Darwin.

Charles Darwin dans le Voyage du Beagle, a donné une description captivante de l’état de la biodiversité au début du XIXe siècle. Victor se demande comment a-t-elle évolué depuis ? Ainsi, ayant acquis un bateau, Victor va larguer les amarres pour un voyage de 4 ans, départ en septembre prochain depuis Plymouth.

Publicité

D’escales en escales, Victor partir à la rencontre des scientifiques qui étudient aujourd’hui les espèces que Darwin a observées il y a 2 siècles. A travers cette comparaison historique autour du monde, Victor veux trouver la réponse à cette interrogation : la Nature et l’Homme pourront-ils s’adapter à temps pour faire face aux bouleversements climatiques de notre époque ?

On peut le suivre sur sa chaîne You Tube ou sur son site

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe