"Embarquements", le journal

Capture écran de la page Facebook d'Embarquements
Capture écran de la page Facebook d'Embarquements - Embarquements
Capture écran de la page Facebook d'Embarquements - Embarquements
Capture écran de la page Facebook d'Embarquements - Embarquements
Publicité

Un journal papier dédié au voyage, à l’exploration, à l'aventure et aux découvertes... "Embarquements" est un pari fou, un trimestriel, journal papier dédié au voyage, à l’exploration, à la découverte et au voyage. "Embarquements" est dans la veine des journalistes aventuriers, Joseph Kessel, Lucien Bodart...

Avec

Mais aussi August von Kageneck, Yves Courrière, Katia Kaupp, Jean Lartéguy…

Ce journal curieux du monde est bien loin des écrans qui monopolisent aujourd’hui l’information

Photos et récits le font renouer avec le grand reportage qui a donné ses lettres de noblesse au journalisme de nos aînés découvreurs et explorateurs. 

Publicité

D’un grand format, 47 x 33 cm, entièrement fabriqué en France, il est distribué par abonnement, et sera aussi présent lors des festivals d'aventure et de voyage, tels ceux de la Société des Explorateurs Français. Embarquements est un décryptage du monde que nous croyons connaître, et dont il reste encore et toujours tant à découvrir. 

Le premier numéro en avril 2021 sera l’occasion, entre autre, de découvrir Clipperton, l'île sentinelle du climat de notre planète, territoire français situé dans l’océan Pacifique au large du Mexique. 

Les fondateurs d’Embarquements sont Stéphane Dugast, écrivain, reporter, documentariste, Secrétaire général de la Société des Explorateurs Français (SEF) ; Julien Pannetier et Bruno Valentin géographes et photojournalistes. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe