France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

En Guyane, les squats prolifèrent sur des terrains privés « annexés » sans autre forme de procès...

En savoir plus

Les Guadeloupéens sont réticents face au vaccin Astra Zeneca. Mais si ce vaccin fait peur, il est pour l’instant le seul disponible chez les médecins, infirmiers et autres pharmaciens. Peggy Robert de Guadeloupe La 1ère s’est entretenue avec Marie-Claude Sénécius, pharmacienne … 

En Guyane, les squats prolifèrent sur des terrains privés « annexés » sans autre forme de procès, ainsi que les escroqueries comme en témoigne Alex, propriétaire à Saint-Laurent-du-Maroni, obligé de faire appel à la police municipale pour contester l’occupation de son terrain, et contraint de payer à ses frais les démarches entreprises pour récupérer son bien, au micro de Maeva Myriam-Ponnet de Guyane La 1ère…

Publicité

Enfin, Madagascar, dite la Grande Île, resterait miraculeusement à l’écart de la pandémie, et n’aurait enregistré qu’un très faible nombre de décès depuis plus d’un an, moins de mille pour 28 millions d’habitants. Toutefois, dans ce pays très pauvre, il vaut mieux éviter si possible de tomber malade, comme l’a raconté Sabine Pausé de Villepré**,** au micro de Patrick Ramoudou de Réunion La 1ère, une Réunionnaise installée à Madagascar et qui ne peut pour l’instant revenir dans son île natale…  

Références

L'équipe

Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque