France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

Présenté par José-Manuel Lamarque.

En savoir plus

Détresse et violence des jeunes en Guadeloupe

A l’image du lycée Carnot de Pointe-à-Pitre qui est en proie aux pires agressivités en son sein et à l’extérieur de l’établissement : bagarre, racket, agressions verbale. Lundi matin une partie du personnel enseignant a débrayé pour dénoncer cette violence comme en témoigne Natacha Chala qui enseigne dans cet établissement.

Inquiétudes climatiques à Mayotte

C’est une réalité, Mayotte a connu cette année son mois de novembre le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés météorologiques dans le département, avec des températures largement au-dessus des moyennes de saison, alors réchauffement climatique ou pas, un début de réponse par le représentant de Météo France à Mayotte Bertrand Laviec.

Publicité

La Réunion se transforme

Plus de routes, plus de voitures, plus d’habitants… Comment la Réunion peut-elle se développer sans mettre en danger son patrimoine naturel ? Une question à laquelle tente de répondre  Morgane Robert, elle est doctorante en architecture et paysage à Bordeaux, et consacre sa thèse aux ravines de la Réunion, Morgane Robert travaille aussi sur la savane de l’Ouest.

Références

L'équipe

Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque