France Inter
France Inter
Publicité
Résumé

Concernant les souches sud-africaines, brésiliennes ou indiennes, seulement quelques cas qui ont pu être « contrôlés »...

En savoir plus

Le « variant anglais » du coronavirus est désormais plus que dominant en Martinique. Il représente 96% des nouvelles contaminations, en revanche, pas trop de souci pour l’instant concernant les souches sud-africaines, brésiliennes ou indiennes, seulement quelques cas qui ont pu être « contrôlés », comme l’explique le directeur de l’Agence Régionale de Santé Jérôme Viguierau micro de Pierre-Yves Honoré de Martinique La 1ère…

Cap sur la Guyane où l’Etat impose aux Guyanais désirant de se rendre en Métropole des motifs impérieux, des tests PCR et une période d’isolement. Pour Maître Patrick Lingibé, le Président de la délégation outre-mer de la conférence des bâtonniers de France, une seule et unique question : les Guyanais seraient-ils victimes de discrimination ? Et Maître Patrick Lingibé compte attaquer ces mesures, il s’en explique au micro de Nickerson Perdius de Guyane La 1ère…

Publicité

Enfin, après la Corse, les Outre-mer où les compagnies aériennes qui les desservent vont tester cette semaine le passe sanitaire numérique et tous les voyageurs devront présenter à l’embarquement un QR Code avec le résultat de leur test PCR,  Pedro Monnerville de Martinique La 1ère…

Références

Programmation musicale

L'équipe

Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque