"Notre avenir s'écrit au fond des océans" ©Getty -  Georgette Douwma
"Notre avenir s'écrit au fond des océans" ©Getty - Georgette Douwma
"Notre avenir s'écrit au fond des océans" ©Getty - Georgette Douwma
Publicité
Résumé

A la condition que nous prenions conscience de l'urgence face au réchauffement climatique et à la détérioration de la biodiversité. Un livre de dialogue entre la navigatrice, présidente du WWF, et l'ex-armateur et président d’honneur de l’Institut français de la mer, revient sur les choses à faire pour l'environnement.

avec :

Francis Vallat (Fondateur et président d'honneur des Clusters maritimes français et européens).

En savoir plus

Ce livre est un dialogue entre Isabelle Autissier, la grande navigatrice que l’on ne présente plus, présidente du WWF, et Francis Vallat, Président d’honneur de l’Institut français de la mer et de SOS Méditerranée, armateur international pendant 30 ans, connu pour la guerre qu'il a menée contre les "navires poubelles", un dialogue pour une prise de conscience à la préservation de la nature à commencer par l’océan. 

Face au réchauffement climatique, la détérioration de la biodiversité, les difficultés qui se profilent telles les tempêtes, le phénomène d'érosion, les vagues scélérates, la montée des eaux, les pollutions plastiques, la fonte des glaces, le phénomène de submersion, chacun peut jouer un rôle pour la défense de la nature et de l’environnement.

Publicité
Références

L'équipe

Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque