Publicité
Résumé

Et qui dit sécheresse, dit inévitablement plus d’eau au robinet...

En savoir plus

La sécheresse est persistante en Martinique, et elle commence à impacter sérieusement la vie quotidienne de la population, car qui dit sécheresse dit inévitablement plus d’eau au robinet. Dans la commune de Schoelcher, sur la côte nord-ouest, la municipalité a même procédé hier mercredi à l’installation de citernes dans certains quartiers, un reportage d’Audrey Govindin de Martinique La 1ère…  

Cap au Pacifique, en Nouvelle-Calédonie, avec plus de 900 faits enregistrés en 2020, les violences exercées au sein des familles sont un véritable fléau. Une dizaine de gendarmes a suivi une formation pour une meilleure prise en charge des victimes. Ils sont les premiers à recevoir les victimes qui osent porter plainte, un reportage de Coralie Cochin de Nouvelle Calédonie La 1ère 

Publicité

Enfin dans l’océan Indien, à Mayotte, la levée des « motifs impérieux » pour voyager se traduit par l’obligation de la vaccination  indispensable pour être autorisé à prendre l’avion. Du coup, d’interminables files d’attente s’allongent depuis quelques jours devant les centres de vaccination, parfois 4 heures avant de pouvoir recevoir l’injection. Ce qui révolte Estelle Youssoufa, la présidente du collectif des citoyens de Mayotte, on la retrouve au micro de Bibi Mariam Halidi de Mayotte La 1ère…

Références

L'équipe

Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque
Jose Manuel Lamarque