

Aujourd'hui, dans "Ciné qui chante", c'est l'auteur, compositeur, interprète et producteur français Arnaud Rebotini qui nous fait découvrir sa playlist de chansons de cinéma.
- Arnaud Rebotini Artiste
DJ et producteur réputé, bercé dès le plus jeune âge sur des sons disco et funk, Arnaud Rebotini a d'abord été vendeur dans la boutique parisienne du label Rough Trade. En 1996, il commence une carrière musicale sous le nom de Black Strobe, puis sort en 2000 Organique , un album très remarqué de pop expérimental, sous un autre pseudo, Zend Avesta. Mordu de classique, il travaille aussi pour la GRM, institution consacrée à la musique contemporaine, créée par les vétérans innovateurs Pierre Henry et Pierre Schaeffer. Côté cinéma, Arnaud Rebotini a signé la bande originale de deux films de Robin Campillo, Eastern Boys et 120 battements par minute, pour lequel il a remporté le César de la meilleure musique. Il sera en concert à la Philharmonie de Paris le 14 avril 2019. Il partage avec nous :
- “Skyfall” par Adèle dans “Skyfall” de Sam Mendes (2012)
- ”Coffy is Color” de Roy Ayers dans “Coffy” de Jack Hill (1973)
- “From her to eternity” par Nick Cave and the Bad Seeds dans “Les ailes du désir” de Wim Wenders (1987)
- “La chanson des jumelles” par Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, musique Michel Legrand dans “Les Demoiselles de Rochefort” de Jacques Demy (1967)
- “The Nile Song” par The Pink Floyd dans le film “More” de Barbet Schroeder (1969)
- ”Sometimes I feel like a motherless child” par Odetta dans “L'Evangile selon saint Matthieu” de Pier Paolo Pasolini (1964)
- “Madame Rêve” par Alain Bashung dans “Rien que des mensonges” de Paule Muret (1991)
- “Bela Lugosi is dead” par Bauhaus dans “Les prédateurs” de Tony Scott (1983)
- "La chanson d'Hélène" par Romy Schneider & Michel Piccoli, musique Philippe Sarde, dans “Les Choses la vie” de Claude Sautet (1970)
- “A story of a Soldier” par Ennio Morricone dans “Le Bon, la Brute et le Truand” de Sergio Leone (1968)
Choisies mais pas passées :
- “My Rifle, My Pony, and Me” par Dean Martin and Ricky Nelson dans “Rio Bravo” d’Howard Hawks (1959)
- “Boom Boom” par John Lee Hooker dans “Les Blues Brothers” de John Landis (1980)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Autre
- Collaboration
- Autre
- Réalisation