Demy / Legrand

Jacques Demy et Michel Legrand reçoivent la Palme d'Or pour les Parapluies de Cherbourg - 1964
Jacques Demy et Michel Legrand reçoivent la Palme d'Or pour les Parapluies de Cherbourg - 1964 ©Getty
Jacques Demy et Michel Legrand reçoivent la Palme d'Or pour les Parapluies de Cherbourg - 1964 ©Getty
Jacques Demy et Michel Legrand reçoivent la Palme d'Or pour les Parapluies de Cherbourg - 1964 ©Getty
Publicité

Laurent Delmas revient sur l'une des plus grandes collaborations réalisateur / compositeur : celle de Jacques Demy et Michel Legrand.

La musique de Michel Legrand associée à l'écriture et à la mise en scène de Jacques Demy ont fait vivre et revivre le "musical" en France.

Playlist :

Publicité
  • « Final » paroles de Jacques Demy, musique de Michel Legrand dans Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (1963). Danielle Licari (Genviève / Catherine Deneuve), José Bartel (Guy / Nino Castelnuovo)
  • « Chanson des jumelles » par Anne Germain (Delphine / Catherine Deneuve) et Claude Parent (Solange / Françoise Dorléac) dans Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy (1967). Paroles de Jacques Demy, musique de Michel Legrand.
  • « Nous voyageons de ville en ville » paroles de Jacques Demy, musique de Michel Legrand dans Les Demoiselle de Rochefort de Jacques Demy (1967).
  • « Rêves secrets d’un prince et d’une princesse » dans Peau d’âne de Jacques Demy (1970). Paroles de Jacques Demy, musique de Michel Legrand. Interprétation Anne Germain (Peau d’âne / Catherine Deneuve) et Jacques Revaux (le prince / Jacques Perrin).
  • Générique de L'Evènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune par Mireille Matthieu, film de Jacques Demy, musique de Michel Legrand (1973)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

  • « Simplement » de et par Michel Legrand, paroles de Jacques Demy dans Parking de Jacques Demy (1985).
  • « Entre vous deux » de et par Michel Legrand, paroles de Jacques Demy dans Parking de Jacques Demy (1985).
  • « Lorsqu’on revient » chanté par Yves Montand (musique de Michel Legrand, paroles de Jacques Demy) dans Trois places pour le 26 de Jacques Demy (1988).
  • « Ciné qui chante » par Yves Montand (musique de Michel Legrand, paroles de Jacques Demy) dans Trois places pour le 26 de Jacques Demy (1988).

Les archives sont extraites du documentaire L'Univers de Jacques Demy réalisé par Agnès Varda en 1995.