

Reportage avec les facteurs du 92 en grève depuis maintenant 1 an et deux mois, toujours au poste pour la défense du service public.
C’est aujourd’hui l’Acte 29 des gilets jaunes.
Une autre mobilisation sociale refuse aussi de s’éteindre : depuis plus de 14 mois, 20% des facteurs des Hauts de Seine sont en grève contre les restructurations de la Poste, service public certes mais entreprise de droit privé qui ferme 500 bureaux tous les ans, a supprimé 100 000 postes en 10 ans, le tout en réalisant plus de 800 millions de bénéfices nets l’année dernière.

Un combat au long cours, donc, que nous avions déjà évoqué dans Comme un bruit qui court, avec à sa tête Gael Quirante, délégué syndical Sud Poste 92 qui, même s’il a été licencié par Muriel Pénicaud, continue la bataille en mode action. Un exemple ce mercredi soir, avec leur occupation du siège de la Poste à Issy-les-Moulineaux où nous sommes allés les retrouver en pleine nuit….
Un reportage de Giv Anquetil.
Les liens
Caisse de grève des postiers du 92 ou par chèque directement à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombe, à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes au dos ».
Programmation musicale
"A la Grève ! [Remix] (prod. Djar One)" - Acoosmik
"Le facteur d'accent (feat. Abdelouahab Sefsaf)" - André Minvielle
"De pauvres petits bourreaux" - Rocé
L'équipe