

Cinq ans après le succès de "Ti Amo", Phoenix revient avec "Alpha Zulu", un septième album studio. Les fers de lance de la French Touch seront sur la scène de la prestigieuse salle de l’Olympia le 29 novembre prochain. Pour l’occasion, leur concert sera retransmis en direct sur France Inter.
- Phoenix Groupe musical
C’est qu’ils en ont fait du chemin les Phoenix depuis leurs débuts à l’aube des années 2000. En mélangeant habilement le rock à leur héritage French Touch, le groupe est rapidement devenu une machine à tubes.
Enregistré en partie dans le Musée des Arts Décoratifs, le quatuor versaillais a su se renouveler pour cet album addictif et dansant à souhait. "Alpha Zulu" surprend par ses nouvelles sonorités et son groove imparable.
Après la disparition de leur ami Phillip Zdar, producteur et orfèvre du son des Phoenix, le groupe a décidé de conserver la méthode de travail de celui-ci, en enregistrant des premières prises spontanément comme base pour l’orientation de cet album aux sonorités afro-pop. Le groupe a décidé de produire eux-mêmes "Alpha Zulu".
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Pour la première fois, le groupe a invité un guest sur leur album, à savoir Ezra Koenig du groupe Vampire Week-end.
Ce concert à l’Olympia est une étape historique dans la carrière du groupe et un moment à retrouver en direct sur les ondes de France Inter !

🎧 Phoenix - Alpha Zulu
🎧 Phoenix en concert le 22 novembre à l'Olympia et en direct de France Inter à partir de 21H.
Playlist :
Joe P « All Day I Dream About » EP French Blonde
The Regrettes « That’s What Makes Me Love You » album Further Joy
Ethan P. Flynn « Father of Nine » EP Universal Deluge
Hatchie « Nosedive » single
