Djeudjoah & Lieutenant Nicholson et Guts
Djeudjoah & Lieutenant Nicholson et Guts ©Radio France - Marion Guilbaud
Djeudjoah & Lieutenant Nicholson et Guts ©Radio France - Marion Guilbaud
Djeudjoah & Lieutenant Nicholson et Guts ©Radio France - Marion Guilbaud
Publicité

Côté Club, le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités reçoit DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson pour leur troisième album et le légendaire beatmaker Guts. Bienvenue au Club !

Djeudjoah & Lieutenant Nicholson

Album : 2+

« 2+ » est le troisième album de DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson. Une nouvelle escale sonore dans le voyage qu’ils proposent à leurs auditeurs depuis la sortie de leur premier album « T’es qui ? » en 2015.

Publicité

Cette nouvelle pierre à l’édifice fait suite au savoureux « Aimez ces airs » paru en 2019 pour prolonger l’invitation. « Aimez ces airs de plus », voilà ce que les deux acolytes souhaitent faire entendre avec leur diptyque.

15 plages à l’éclectisme délicat où électro, funk, soul afrobeat ou encore bossa nova cohabitent harmonieusement.

LIVE CÔTE CLUB / Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson - "Coeur béton"

3 min

L’album a majoritairement été enregistré au « Triangle des Bermudes », home studio du Lieutenant Nicholson aux manettes de la réalisation et du mix dans un esprit électro analogique cher au duo. DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson repoussent une fois de plus les frontières de la chanson française pour faire danser le monde entier. Ils ont effectivement cette caractéristique d’être particulièrement écoutés en Angleterre, en Australie, en Afrique du Sud, aux États-Unis, en Hollande, en Allemagne, en Autriche…

LIVE CÔTE CLUB / Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson - "Planète"

3 min

Guts

Album : Estrellas

Un poète du siècle dernier a écrit un jour : « Le monde est partout ». Un musicien du XXIe siècle confirme qu’il est partout mais à certains endroits plus qu’à d’autres.

Guts a rassemblé le monde à La Boutique, beau studio ouvert il y a quelques années près de Marina Bay à Dakar, au Sénégal. N’y résonne pas l’Afrique seulement, mais aussi la turbulente musique cubaine et les connivences de musiciens européens. Trois mondes, trois cultures musicales, « trois délégations », comme le dit le beatmaker et producteur qui les a réunis par envie de partage, d’exploration, de rencontres.

LA CHRONIQUE DE MARION GUILBAUD - Le fil de l'actualité musicale

4 min

Pour en savoir plus, écoutez l'émission...

L'album de minuit
54 min