Côté Club, le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités reçoit Moodoïd pour un nouvel Ep, Kyrie Kristmanson, et Michael Turbot qui nous parlera d'IA. Bienvenue au Club !
- Moodoïd Groupe de musique
Moodoïd
EP : PrimaDonna vol.2
Moodoïd, le projet de Pablo Padovani, revient avec le deuxième volet de sa série PrimaDonna. Après ses duos avec Melody’s Echo Chamber, Say Lou Lou, Stephanie Lange (Saâda bonaire), Felicia Douglass et Juliette Armanet, voici une nouvelle collection de collaborations avec cinq chanteuses et musiciennes internationales.
Annoncé avec Lucifer, premier single en duo avec l’artiste japonaise ZOMBIE-CHANG, puis le doux et entraînant Mélodie avec l’étoile montante espagnole DORA, également à l’affiche du film Rainbow disponible sur Netflix. La série PrimaDonna a pour but de proposer des chansons pop avec un twist, de véritables collaborations à part entière.
Moodoïd en live / Côté club - "Only one man"
3 min
Pour Memories (avec Olivia Merilahti), subtile reprise du morceau instrumental MEMORIES (Reprise) de Kazuhito Kato de l’album Papa Hemingway produit avec le regretté Ryuichi Sakamoto, Moodoïd invite Olivia Merilahti (anciennement Prudence et The Dø) pour son nouvel hymne pop. Bouleversé par ce morceau découvert des années après avoir acheté le vinyle en voyage au Japon, il l’a joué encore, encore et encore, jusqu’à en pleurer. Obsédé par la beauté et la simplicité de cette musique, Moodoïd commença à la reprendre puis s’est dit que ce serait un magnifique sample. Un exercice qu’il n’avait jamais fait auparavant mais qu’il embrassa pour transformer ce titre en chanson de pop actuelle tout en conservant l’âme et la pureté du morceau original.
Moodoïd en live / Côté club - "Memories"
3 min
Olivia Merilahti à propos de ce morceau : “J’admire la force artistique de Moodoïd, son exploration de mondes imaginaires, son goût pour la rêverie. Memories m’a donné l’occasion de participer à un projet inspirant en tous points.”
Entre ces deux EPs Pablo, dans son Moodostudio a su gagner en autonomie. Il a également participé à la production de Simple Mind, l’album acoustique de Sébastien Tellier en 2020 et continué à réaliser de nombreux clips (d’Iliona à Adrien Gallo, Vanessa Paradis ou encore Paul Prier).
Kyrie Kristmanson
Album : Floralia
Kyrie Kristmanson est une artiste canadienne qui a su se faire remarquer par son talent de chanteuse et de compositrice. Avec sa voix cristalline et sa musique mélangeant jazz, folk et poésie, elle a rapidement conquis le public. Elle a sorti plusieurs albums, dont "Origins of Stars" en 2008, "Songs of Love and Freedom" en 2011, "Modern Ruin" en 2013 et "Lady Lightly" en 2020..
Floralia s’assemble tel un bouquet de fleurs baroque où la country s’entremêle librement à la musique traditionnelle japonaise ou encore à une sorte de folk dylanesque à l’ère du Rolling Thunder Review. Pendant trente-trois minutes, Kyrie Kristmanson, chanteuse-compositrice-guitariste, nous propose une promenade concise mais foisonnante à travers son univers kaléidoscopique. Enregistré la nuit entre les murs quasi millénaires de l’Abbaye de Noirlac, Floralia nous fait entendre l’écho hanté de la réverb naturelle des pierres et le souffle des bandes qui semblent sur le point de nous livrer le secret de leur mystère. En effet, la chanteuse nous révèle : « je voulais que Floralia sonne comme un album découvert dans le grenier d’une maison abandonnée, comme la musique d’une ère révolue ou d’une civilisation oubliée… »
Des berceuses aux doux parfums du passé, oui, mais celles qui rêvent d’utopies futures.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Michael Turbot
Michael Turbot a commencé sa carrière en 2007 en travaillant pour la Société Coopérative Musique, un label indépendant où il était Responsable France du développement des artistes pour les labels Kitsuné avec des artistes tels que Two Door Cinema Club, V2 Music avec des artistes tels que Phoenix et The Black Keys, et DFA (The Rapture). De 2013 à 2016, il a aidé à la création du label ALS0 chez Sony Music, où il a travaillé sur le développement en distribution.licences de catalogues tels que Domino Records, Kitsuné, No Format, Label Entreprise....
Passionné de technologie, il a monté la cellule Nouvelle Technologie et Innovation de Sony Music en France en 2016, où il a exploré des sujets tels que la blockchain, la data et l'intelligence artificielle, afin de réfléchir à la manière dont la musique sera produite et consommée dans l'avenir.
En 2019, il a rejoint Sony CSL pour travailler sur la stratégie de l'équipe musique et créer des ponts avec l'industrie. Grâce à sa connaissance approfondie de l'industrie musicale, il est en mesure de traduire des concepts scientifiques en possibilités artistiques ou business, tout en traduisant également des demandes business en langage scientifique, car cette technologie étant naissante est très complexe implique des réflexions sur le juridique notamment le droit d'auteurs et fait encore souvent trop peur.
Pour en savoir plus, écoutez l'émission...
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre