Christophe
Christophe
Christophe ©Radio France - Christophe Abramowitz
Christophe ©Radio France - Christophe Abramowitz
Christophe ©Radio France - Christophe Abramowitz
Publicité
Résumé

Côté Club ! Le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités. Une heure pour faire le tour de l’actualité musicale en live… et plus encore. Quand la musique rencontre les arts, du cinéma à la BD, du théâtre à la littérature. Bienvenue au Club !

avec :

Camille (Chanteuse), Christophe (Chanteur, Compositeur, Musicien), Barbara Carlotti (Auteur-compositrice, interprète), Hervé (Auteur, compositeur, interprète).

En savoir plus

Elles et ils ont travaillé avec Christophe, partagé un duo, une scène... A l'occasion des un an de sa disparition, journée spéciale sur France Inter et souvenirs du Beau Bizarre...

Camille

La chanteuse était au générique de l'album Christophe, Etc... sorti en mai 2019. Camille y  interprétait "Petite fille du soleil" en compagnie de Christophe.

Publicité

Barbara Carlotti

Elle lui a consacré un spectacle Laboratoire Bevilacqua en décembre 2020 au Théâtre de Poitiers, avec Juliette Armanet, Philippe Katerine et Malik Djoudi. Barbara Carlotti interprète "Mal Comme", une chanson extraite de "Aimer ce que nous sommes".

👀  Le concert Bevilacqua dédié à Christophe a été filmé par Arte, disponible ▷ 20 janvier 2022

Hervé

Le chanteur avait rencontré Christophe lors d'une émission de Foule Sentimentale sur France Inter et Hervé reprend pour Côté Club "Comm'si la Terre penchait".

Clément Ducol

Il  a été l’arrangeur et le réalisateur des albums de Camille, Vincent Delerm, Alain Souchon, Marc Lavoine. Il a sublimé le dernier disque de la chanteuse L et bien d’autres, il a également œuvré pour le cinéma. Et en 2016, Clément Ducol faisait partie de l’aventure de l'album Les Vestiges du Chaos.

Christophe Van Huffel

L'ancien guitariste de Tanger, groupe auteur de quatre albums d’un rock progressif, psychédélique et flamboyant, a été à la manoeuvre avec l’auteur des Paradis Perdus, pendant près de 18 ans, de Aimer ce que nous sommes aux Vestiges du Chaos. Christophe Van Huffel a tout entendu… et tout enregistré ou presque.

Augustin Charnet et Mathilda de After Marianne

Il a fait ses premiers pas de musicien derrière les claviers du groupe toulousain Kid Wise avant de partir en duo avec la chanteuse Mathilda dans le projet After Marianne. Augustin Charnet a collaboré avec Christophe sur les deux albums de duos, avec une relecture émouvante d’Océan d’amour mais également sur les musiques de films que l'auteur de Aline a composées pour Bruno Dumont.

Dominique Gonzalez-Foerster

Artiste contemporaine et réalisatrice, DGF s’est occupée avec Ange Leccia de la scénographie du concert de Christophe donné à l'Olympia le 11 mars 2002, à l'occasion de la tournée La Route des Mots. Un DVD de Christophe sur lequel les deux artistes ont aussi travaillé est sorti en 2002.

🎧   Christophe - Les mots bleus (Live Olympia 2002)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Christophe :  livre "Vivre la nuit, rêver le jour"

Les souvenirs bruts et incandescents de la plus singulière étoile de la chanson française. Enfant d’une famille italienne aimante mais chaotique, jeune dragueur de Saint-Germain-des-Prés, fan d’Elvis et de John Lee Hooker, version frenchy de James Dean, dandy moustachu en smoking crème, fou de bagnoles, chasseur de sons aux verres fumés, Christophe a traversé avec élégance les époques sans jamais se démoder. Du Golf-Drouot à la salle Pleyel, du hit-parade au frisson underground, ses souvenirs dessinent une autre histoire de la chanson française. Esthète, obsessionnel, anticonformiste, Christophe s’apprêtait à publier le récit sans filtre de son existence quand la mort s’est interposée. 

📖   Vivre la nuit, rêver le jour de Christophe, éditions Denoël