Ezéchiel Pailhès avec "OH !", son troisième album solo, explore la rencontre entre poésie et chanson, dans le sillage du succès de « Éternel été » (Circus Company). - Paul Rousteau/Circus Company
Ezéchiel Pailhès avec "OH !", son troisième album solo, explore la rencontre entre poésie et chanson, dans le sillage du succès de « Éternel été » (Circus Company). - Paul Rousteau/Circus Company
Ezéchiel Pailhès avec "OH !", son troisième album solo, explore la rencontre entre poésie et chanson, dans le sillage du succès de « Éternel été » (Circus Company). - Paul Rousteau/Circus Company
Publicité
Résumé

« OH ! », troisième album solo d’Ezéchiel Pailhès, explore la rencontre entre poésie et chanson, dans le sillage du succès de « Éternel été » (Circus Company).

En savoir plus

Mais quel est donc ce Oh ! qui donne son titre  à ce nouveau disque ? 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

« Il s’agirait plutôt du Oh ! issue de la poésie romantique, une interjection qui désigne une forme de lamentation ». 

Publicité

Et du spleen il y en a dans ce disque à venir, c’est une  mélancolie douce qui ne tombe jamais dans l’enfer des sentiments. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le cœur de cet opus, est un aller-retour permanent entre poésie et chanson, on y retrouve  les vers de William Shakespeare (que le sieur Pailhès avait déjà adapté sur son précèdent disque), mais aussi Victor Hugo, Pablo Neruda, ainsi que sur trois chansons, la poétesse Marceline Desbordes-Valmore, pionnière du romantisme et influence de Verlaine et Baudelaire, dont il dit :

Son art du rythme et de la répétition sonne très bien et prend une nouvelle dimension lorsqu’il est mis en musique. Elle destinait d’ailleurs certains de ses textes au chant ».

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Ce disque est donc aussi un exercice de style qui s’inscrit dans l’histoire de la chanson française qui veut que la poésie ne soit pas une lointaine cousine.

Références

L'équipe

Djubaka
Production