France Inter
France Inter
Eclectik
Eclectik
Jeanne Moreau
Jeanne Moreau
Jeanne Moreau est à l'affiche du film “Une Estonienne à Paris” de Llmar Raag. La comédienne de "Jules et Jim" raconte à Rebecca Manzoni toute une vie consacrée à jouer la comédie et se confie sans fausse pudeur sur sa passion pour son métier.
57 min
L'écrivain Serge Joncour
L'écrivain Serge Joncour
Serge Joncour publie “L’Écrivain national”, son treizième roman. Rebecca Manzoni rencontre l'auteur de "L'Idole" et "L'Amour sans le faire". Secret, il dévoile ici beaucoup d’humour et de profondeur sous son immense carrure de colosse maladroit.
46 min
Christine Angot
Christine Angot
Malgré les scandales, Christine Angot continue son chemin d’écriture et publie “La petite foule”. Rebecca Manzoni rencontre la romancière de "L'Inceste" qui, loin du personnage médiatique, ne peut pas vivre sans écrire et traque le mot juste.
45 min
Laurent Chalumeau
Laurent Chalumeau
Journaliste à Rock & Folk puis auteur pour Antoine de Caunes, Laurent Chalumeau est devenu écrivain de polars. Il arrive avec “Bonus”, son dernier roman. Ses inspirations ? Il confie devoir tout à l’écrivain américain Elmore Leonard.
45 min
Chantal Pelletier
Chantal Pelletier
Dans “À cœur et à Kriss”, Chantal Pelletier dit adieu à son amie Kriss, productrice culte de France Inter, aujourd’hui disparue. Quand elle parle de Kriss, Chantal Pelletier nous raconte aussi cette époque où “les femmes n’avaient peur de rien”.
45 min
Yassaman Montazami
Yassaman Montazami
Yassaman Montazami est psychologue. A la mort de son père adoré, l’écriture s’impose comme une thérapie. Le récit se fait roman et s’intitule “Le Meilleur des jours”. Yassaman Montazami nous raconte ce père incroyable et l’Iran, pays aimé et fui.
46 min
Pierric Bailly
Pierric Bailly
Pierric Bailly publie “Michael Jackson”, son deuxième roman alors que le premier, “Polichinelle”, sort en poche. L’écrivain se confie à Rebecca Manzoni sur ses modèles, de Patrick Modiano à Richard Virenque, et son refus des chemins tout tracés.
44 min
Serge Rezvani
Serge Rezvani
Serge Rezvani aura aimé deux femmes, Lula d’abord, pendant cinquante ans, et Marie-José Nat, pour qui il a écrit l’ouvrage “Ultime amour”. L’auteur des chansons de Jeanne Moreau nous parle de peinture, d’écriture et d’amour.
44 min
Léonora Miano
Léonora Miano
Léonora Miano a reçu le Prix Femina pour son roman “La Saison de l’ombre”. Cette écrivaine secrète qui dit “avoir attrapé l’écriture comme une maladie”, se dévoile un peu au micro de Rebecca Manzoni.
44 min
Ernest Pignon-Ernest
Ernest Pignon-Ernest
Aujourd’hui, l’œuvre d’Ernest Pignon-Ernest s’expose dans les galeries ou se découvre dans un livre signé André Velter. Mais pour Ernest Pignon-Ernest, précurseur du street-art, "intervenir dans des lieux” reste le cœur de son travail.
44 min
Chris Esquerre
Chris Esquerre
Chris Esquerre fait ses premiers pas “seul en scène” au Théâtre des Bouffes Parisiens. L’humoriste ne cherche pas à plaire, juste faire rire avec sérieux et suivre son chemin, comme il l’entend, loin des égos et de l’ennui.
46 min
Julien Doré
Julien Doré
Julien Doré est en tournée pour l’album “Love”. Entre deux dates, il se confie à Rebecca Manzoni. Il raconte ses débuts, l’après Nouvelle Star et ses doutes d'aujourd'hui. "J’ai fait ce que j’ai pu pour protéger ce que j’étais", se confie-t-il.
46 min

À propos du podcast

Eclectik
Eclectik

le samedi de 9h10 à 10h sur France Inter

L'équipe