
Arthur Dreyfus explore notre temps, le bonheur et ses méandres avec Jean-Claude Lalumière , écrivain.
Le dernier roman de Jean-Claude Lalumière, Comme un karatéka belge qui fait du cinéma est parut aux éditions Le Dilletante depuis le 12 février 2014.

« Les funambules vous le diront : la vie ne tient qu’à un fil. Parfois, elle dépend d’une simple lettre qui vient bouleverser votre existence, balayer vos certitudes. De quoi semer le trouble, perdre l’équilibre… Et puis, il y a les rencontres, inattendues, improbables. Pour le narrateur, ce sera Jean-Claude Van Damme, un soir, au bar du célèbre hôtel Lutetia. Le karatéka belge qui fait du cinéma parviendra-t-il, grâce à l’une de ses fameuses démonstrations « philosophiques », à remettre notre héros d’aplomb ? L’aidera-t-il à trouver enfin sa place au bout de cette nuit ? »
Le choix musical de Jean-Claude Lalumière: "Gentle on my mind" de Dean Martin
Un pavé contre un cliché
Chaque semaine, Clara Dupont-Monod nous parle d'un livre qui déboulonne une idée reçue.
Aujourd'hui, "On ne peut pas être diforme et sublime". La preuve par lequatrième album de Blast , de Manu Larcenet (Dargaud).
La gourmandise d’Eva Bester
Chaque jour, Eva Bester déniche, un objet, une idée ou une pépite, qui pourra être insolite, consolatoire, poétique, ou tout simplement divertissante.
Aujourd'hui, le photographe Gilbert Garcin
Le répondeur fantasmé de Gurwann
Chaque jour, Gurwann Tran Van Gie orchestre la voix libérée d'auditeurs imaginaires.
Une Cour des Miracles téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Chronique
- Chronique
- Réalisation
- Chronique
- Collaboration
- Chronique
- Chronique
- Chronique