Pablo Longoria le 5 septembre 2022 à Marseille
Pablo Longoria le 5 septembre 2022 à Marseille ©AFP - Nicolas TUCAT
Pablo Longoria le 5 septembre 2022 à Marseille ©AFP - Nicolas TUCAT
Pablo Longoria le 5 septembre 2022 à Marseille ©AFP - Nicolas TUCAT
Publicité

Troisième journée de la ligue des champions ce mardi pour l'Olympique de Marseille. Face aux portugais du Sporting Portugal, les Marseillais, qui ont perdu leurs deux premiers matches, ne peuvent pas se louper. Ils auront derrière eux leur supporter numéro 1, leur président Pablo Longoria.

Dans le football aujourd’hui, on retrouve souvent, au poste d’entraîneur ou à la présidence, d’anciens joueurs qui ont été généralement de bon niveau.

Pablo Longoria est une exception

L’Espagnol n’a jamais joué au haut niveau.

Publicité

Longoria, c’est plutôt la génération consoles, jeux vidéos. Le dirigeant espagnol a découvert le football manette en main, avec la play station, dans son canapé. Pas sur les terrains. Il est d’ailleurs surnommé en Espagne « el nino de la play », « l’enfant de la play ».

Apprécié des supporters

Passionné de foot, Pablo Longoria a tout de suite été performant dans les différentes missions qui lui ont été confiées, notamment le recrutement de joueurs. En Espagne, en Italie ou ailleurs.

Le voici à 36 ans, président de l’olympique de Marseille. « Il a une très grande maturité et il fait même du meilleur travail que les présidents qu’on a eu avant. Il est très mature, de gérer un club à cet âge-là, c’est incroyable », savourent les supporters marseillais.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Président de l’OM depuis mars 2021

Cela fait un an et demi que Pablo Longoria a enfilé le costume de président de l’Olympique de Marseille. Apprécié des supporters, il l’est aussi d’anciennes gloires marseillaises, comme Basile Boli, l’ancien défenseur de l’OM, qui a offert la ligue des champions à l’OM en 1993. « Malgré son jeune âge, il a beaucoup d’expérience et en tant que scout, il a fait tous les stades du monde. C’est la nouvelle génération de dirigeant et ça paie. Il fait de très bonnes choses ».

A la traîne après deux matches et deux défaites, Marseille et Pablo Longoria jouent une grande partie de leur avenir ce soir dans cette compétition en recevant le Sporting Portugal qui, au contraire, a remporté ses deux premiers matches de poule.

L'équipe

Cédric Guillou
Cédric Guillou
Cédric Guillou
Production