Les albums Panini s'arrachent. Ici albums en 2016
Les albums Panini s'arrachent. Ici albums en 2016 ©Getty - Sebastian Gollnow/picture alliance
Les albums Panini s'arrachent. Ici albums en 2016 ©Getty - Sebastian Gollnow/picture alliance
Les albums Panini s'arrachent. Ici albums en 2016 ©Getty - Sebastian Gollnow/picture alliance
Publicité

Il y a des conséquences auxquelles on ne pense pas forcément avant la coupe du Monde de football au Qatar. Persuadés que leur pays va s'imposer, pour la dernière grande compétition de Léo Messi, les Argentins se sont rués sur les vignettes des albums Panini.

L’Argentine a besoin d’un peu de légèreté, avec une économie à bout de souffle, une monnaie fortement dévaluée...

Et évidemment le football amène une bouffée d’oxygène à beaucoup d’argentins qui se projettent donc déjà sur la prochaine coupe du monde qui démarrera dans deux mois au Qatar.

Publicité

Ce mondial sera particulier pour Lionel Messi

Ce sera sans doute la dernière coupe du monde du joueur du Paris Saint-Germain. Alors, les Argentins l’espèrent, les Argentins le sentent : ce mondial au Qatar, ils vont le remporter !

Et ce n’est pas forcément ce à quoi on s’attendait ; il y a une fièvre qui sévit actuellement autour de l’album de vignettes Panini qui a été lancé à la fin du mois d’août en Argentine.

Adultes et enfants font la chasse aux images

Une demande sans précédent s’amuse le quotidien Argentin « Perfil ».... « Le fanatisme pour mettre la main sur ces précieuses vignettes [...] est arrivé à un point tel que les préventes ont été liquidées en moins d’une heure.... Dans l’un des points de vente, 12 000 paquets ont été écoulés en soixante minutes. Les gens ont fait des queues de plus de cent mètres devant des boutiques ».

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le sujet a envahi les médias argentins

Entre amusement et peut-être aussi un peu de nostalgie car beaucoup d’enfants qui s’intéressent ou qui se sont intéressés au foot, ont fait des albums Panini de foot dans leur vie.

Il y a des dizaines et des dizaines de groupes d’échanges de vignettes qui se sont créés sur les réseaux sociaux... enfants et adultes se donnent rendez-vous pour échanger et négocier leurs vignettes.

Alors ça coute évidemment aussi un peu d’argent : compter 150 euros pour avoir une chance de finir l’album.

Le rêve d’une victoire de l’Argentine au Qatar, en revanche, est gratuit.
L’Argentine qui a dans son groupe au premier tour : L’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne.. et qui disputera son premier match le 22 novembre.