

Groucho Marx disait : « Je suis parti de rien pour arriver nulle part. » Dans le cas de nos deux invités, c'est exactement le contraire... Ce matin, la petite boutique éphémère Estivalitude ferme l'été avec Thierry Marx et Abd Al Malik.
50 min

Ce matin, Fatou Diome et Keren Ann parcourent le monde et prouvent que la création n'a ni frontière, ni patrie.
49 min

Ce matin dans Estivalitude, Laurence Nobécourt autopsie ses relations familiales tandis que Cédric Kahn fête la famille.
49 min

Ce matin dans Estivalitude, Guillaume Nicloux rencontre Bruno de Cessole. Et sans le savoir, ils ont un point commun : être trop honnête pour être poli !
49 min

Ce matin dans Estivalitude, d'un côté, Laure Limongi raconte la Corse et, de l'autre, Bernie Bonvoisin revient avec son groupe mythique Trust.
50 min

La campagne, Stéphane Fière et Vincent Ravalec semblaient en être loin. Pourtant, tous deux en ont fait le personnage principal de chacun de leur roman. Ce matin, Adieu ville polluée, place à la ruralité.
50 min

Christophe Bourseiller reçoit deux artistes ancrés dans la musique comme dans la vie réelle. Anne Gravoin et Rost sont les invités d'Estivalitude.
50 min

Ce matin le monde n'est pas une scène mais un film. Gérard Mordillat et Pio Marmaï sont les invités d'Estivalitude.
49 min

Cali et Alexandre Jardin se livrent dans Estivalitude. Récit de deux écorchés vifs.
51 min

La première portraiture sa vie, la seconde celle de l'une de ses idoles. Jeanne Cherhal et Fanny Chiarello sont les invitées d'Estivalitude.
50 min

Ce matin dans Estivalitude, les baroudeurs Antoine de Baecque et Marion Van Renterghem racontent leur balade respective sur des sentiers escarpés.
50 min

Ce matin dans Estivalitude, d’un côté, Elsa Marpeau met les réseaux sociaux au service du crime parfait, et de l’autre, Michel Maffesoli écoute l’herbe pousser.
50 min
À propos du podcast

Chaque jour de la semaine de 9h à 10h sur France Inter
Christophe Bourseiller ouvre une boutique éphémère nommée Estivalitude. Entrée libre, bien sûr et Christophe offre chaque matin le café ou le thé... en compagnie de deux invités, issus de la société civile, qui se rencontrent et qui se parlent, parce ce que l'été est propice aux rencontres...