

Il est chasseur dans la Drôme. Elle effectue un service civique pour l'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) qui crée des réserves de vie sauvage, où la chasse est interdite. A priori, un fossé sépare Cédric et Élise. Leurs témoignages respectifs montrent pourtant que des ponts sont possibles.
Ils ont un point commun : la nature. Que ce soit Elise, militante écolo, très impliquée dans la préservation de notre planète, ou Cédric, chasseur aimant régaler ses enfants ou ses amis avec un bon plat de gibier, tous les deux connaissent la faune et la flore de là où ils ont grandi. Tout semble les opposer. Elise veut protéger les animaux, Cédric en tue alors qu'il n'y est pas obligé... Pourtant, dans leurs discours, on trouve des échos. Leurs parcours sont différents, leurs idées sont différentes, mais ils viennent de la même région, ont presque le même âge et sont, l'un comme l'autre, très attachés à leurs terres.
Cette émission est une rediffusion d'un épisode de janvier 2021. Le printemps est là, il fait beau et nous sommes encore confinés. Le covid a changé beaucoup de choses dans nos vies mais n'a pas empêché la chasse et l'écologie de rester d'actualité. Caroline Gillet vous réinvite donc à partir en forêt aux côtés de Cédric et d'Elise. Si vous tendez bien l'oreille, vous entendrez les oiseaux chanter.
Rediffusion de l'émission du 15 janvier 2021
Retrouver toutes les informations relatives à cette diffusion.
L'équipe

