
© Radio France
France Inter plus
Le tribunal des flagrants délires avec Guy Bedos du dimanche 31 mai 2020
56 min

Au début les maîtres du mystères étaient des adaptations d'ouvrages existants Agatha Christie, Edgar Allan Poe, Arthur Conan Doyle, Oscar Wilde, William Irish, Léo Malet…, Pierre Billard s'orientera ensuite vers des fictions inédites, parfois écrites par des auteurs connus tels que Boileau-Narcejac, Jean Cosmos ...
48 min

Le générique angoissant a marqué les esprits. Appelé "Tempo di Suspense" et très reconnaissable, on le doit au compositeur et chef d'orchestre André Popp. L'ambiance étrange est en grande partie due à l'utilisation des Ondes Martenot, qui donnent un son inhabituel que ne pouvaient pas produire d'autres instruments.
50 min

Au début de la diffusion des "Maîtres du mystère", la télévision était encore balbutiante. La série apportait une sorte de cinéma à domicile. le mardi soir, les familles se regroupait autour du poste de radio.
48 min

Les maîtres du mystère une émission réalisée par Pierre Billard et produite par Germaine Beaumont. Ces fictions radiophoniques étaient le rendez-vous incontournable du mardi soir de 20h30 à 21h30
47 min
France Inter Plus le dimanche soir dimanche 15 mars 2020

Après avoir longtemps été reporter pour L’Oreille en Coin, Robert Arnaut a eu ses propres émissions : Balcon sur le Rêve, Le Cabaret de l'Absurde, Paroles d'Hommes, puis Chroniques Sauvages et enfin, Histoires possibles et impossibles, jusqu'en 2006.
48 min

Robert Arnaut a été l'une des voix les plus remarquables de France Inter et l'un des grands conteurs de la radio. "Chroniques sauvages" c’était tous les samedis de 15h à 16h de 1985 à 1996.
48 min

Robert Arnaut nous emmène en pays cathare, dans le village de Rennes-le-Château une "Chronique Sauvage" pleine de suspens et de rebondissements, mais où le mystère semble s'épaissir au fur et à mesure que les médias s'emparent de l'énigme de l'abbé Bérenger Saunière.
51 min

Robert Arnaut, reporter, homme de radio, producteur à France Inter, écrivain et conteur, un "griot blanc", un des grands "raconteurs" de la radio française avait une devise : "La radio peut aussi être un art, et le son peut être supérieur à l’image".
47 min

En moins de vingt ans, Boris Vian a signé des dizaines de romans, de pièces de théâtres, de nouvelles, de recueils de poésies, de livrets d’opéra, de scénarios, d'essais, de pièces , de traductions, d’articles pour des revues, près de cinq cents chansons...
51 min
À propos du podcast

Chaque jour à 23h sur France Inter
Revivez les grands moments de France Inter.
L'équipe
- Autre
- Autre
- Autre