Comment expliquez ce paradoxe ? Au-delà des pressions économiques et financières et de l’obsession de la performance, pourquoi une plus grande autonomie dans le travail, un management participatif et démocratique, peuvent contribuer à un mal être, dans de nombreux secteur d’activité, dans le public et dans le privé ?
Comment améliorer le bien-être au travail ? Selon de nombreuses études, les gens aiment plutôt bien leur travail.
Mais dans le même temps beaucoup en souffrent et éprouvent chaque fin de week-end le fameux blues du dimanche soir…
Nous esquisserons quelques pistes pour améliorer le bien-être au travail, en se demandant par exemple ce que vaut vraiment le fameux management bienveillant…
Gagner sa vie pour être indépendant, se loger ou remplir son réfrigérateur, c’est bien sûr essentiel, mais dîtes-nous quels sont vos pistes pour que le travail devienne également une partie de plaisir…
Vos témoignages au 01 45 24 7000, par courriel, sans oublier l’appli France Inter ou notre page Facebook.
avec :
- Jean-François Dortier, sociologue, directeur du mensuel Sciences Humaines, T_ravail guide de survie_ ed.Sciences Humaines
Partenariat Le 1 Julien Bisson
Demain, on se demande ce qu’est la virilité en 2017 ?
La philosophe Olivia Gazalé, nous dira pourquoi les hommes et les femmes sont devenus les victimes du mythe de la virilité. Nous reviendrons sur le mythe de la supériorité mâle, fondement de l’ordre social, politique, religieux, économique, sexuel.
Vos questions et témoignages par courriel
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Autre
- Autre