Comment les marques nous racontent des histoires ? ©Getty - 	Erik Dreyer
Comment les marques nous racontent des histoires ? ©Getty - Erik Dreyer
Comment les marques nous racontent des histoires ? ©Getty - Erik Dreyer
Publicité
Résumé

Comment les marques nous racontent-elles des histoires pour vendre leur produits et leurs services ? Comment les marques parviennent-elles à capter notre attention grâce à ce fameux storytelling ? Comment réussir à raconter une bonne histoire ? Quelles sont les règles fondamentales pour ne pas se planter ?

En savoir plus
53 min

Depuis la nuit des temps et notre prime enfance, nous aimons les récits, les histoires qui nous éclairent sur vous et moi, l’origine du monde, la condition humaine, nos fantasmes, nos désirs les plus profonds… Et les marques comme Apple, Google, Nike, Ikéa ou Coca-cola savent comment nous séduire, nous capturer dans leurs filets grâce à une chose : l’art d’inventer et de raconter des récits, autrement appelé storytelling.

Avec : 

Publicité

Nous attendons vos questions et commentaires au 01 45 24 7000, sans oublier l’appli France Inter et la page Facebook de l’émission.

Et demain, nous recevons Cyril Dion, le co-réalisateur du documentaire Demain. Il publie Petit Manuel de Résistance contemporaine.

Cyril Dion attend toutes vos questions au 01 45 24 7000.

Références

Programmation musicale

  • 10h26
    Don't stop 'til you get enough
    Don't stop 'til you get enough
    MICHAEL JACKSON
    Don't stop 'til you get enough

    Album King of pop (2008)
    Label SONY
  • 10h43
    Météo (feat. Oklou)
    Météo (feat. Oklou)
    Myth Syzer
    Météo (feat. Oklou)

    Oklou

    Album Météo (feat. Oklou)
    Label A6

L'équipe

Ali Rebeihi
Ali Rebeihi
Ali Rebeihi
Production
Stéphanie Texier
Réalisation