Comment réaliser sa transition écologique en attendant son bébé ?  ©Getty -  Anastasiia Krivenok
Comment réaliser sa transition écologique en attendant son bébé ? ©Getty - Anastasiia Krivenok
Comment réaliser sa transition écologique en attendant son bébé ? ©Getty - Anastasiia Krivenok
Publicité
Résumé

Une grossesse, l’attente de son premier enfant, c’est souvent l’occasion de revoir son mode de vie. Et pourquoi ne pas commencer sa transition écologique tout au long des 9 mois de gestation et après la naissance du bébé ?

En savoir plus

Mais comment s’y prendre, comment faire les bons choix sans tomber dans un burn-out parental à force de vouloir trop bien faire ?

Nous verrons ce matin ce qu’est la transition écologique à l’échelle individuelle

  • Est-elle compliquée à mettre en œuvre au quotidien ?
  • Quel est le coût de cette conversion ? 

On s’intéressera à l’alimentation, à l’équipement de la maison, aux produits ménagers et même à la question des couches. 

Publicité

Nos experts vous répondent !

Et puis nous recevrons une écrivaine et journaliste qui a refusé de donner naissance à des enfants pour des raisons écologiques

Et vous, avez-vous profité de l’arrivée d’un enfant pour faire votre transition ? Racontez-nous votre parcours au 01 45 24 7000, sur l’appli France Inter et sur la page Facebook de l’émission.

Bienvenue dans GBVF, la vie quotidienne mode d’emploi.

Avec:

  • Valère Corréard, journaliste, auteur et producteur. Spécialiste du développement durable et de la transition écologique, il est chroniqueur sur France Inter. Il a également fondé ID (l'Info Durable), premier média en ligne d'information continue sur le développement durable. 
  • Mathilde Golla, journaliste, spécialiste des sujets de consommation alternative, développement durable et transition écologique.
  • Ils publient Un bébé pour tout changer - 9 mois pour réussir sa transition écologique - Editions Marabout, 2020
  • Aline Gubri, spécialiste en économie circulaire, elle tient le blog Consommonssainement.com et a publié Ecologique sans me ruiner: 101 astuces faciles pour réduire mon empreinte écologique tout en augmentant mon pouvoir d'achat - Editions R. Laffont, 2020 
  • Laure Noualhat, journaliste, auteure de Comment rester écolo sans finir dépressif - Editions Tana, 2020 
Références

L'équipe

Ali Rebeihi
Ali Rebeihi
Ali Rebeihi
Production
Ali Rebeihi
Ali Rebeihi