Ecole maternelle, Alsace ©Maxppp - PHOTOPQR/L'ALSACE/
Ecole maternelle, Alsace ©Maxppp - PHOTOPQR/L'ALSACE/
Ecole maternelle, Alsace ©Maxppp - PHOTOPQR/L'ALSACE/
Publicité
Résumé

Nées officiellement en 1881, les classes de maternelles françaises jouissent d’une très bonne réputation. En 2015, elles accueillaient plus de 2 millions et demi de de tout-petits.

En savoir plus

Et si la classe de la maternelle était l’une des étapes les plus importantes du cursus scolaire… C’est notre question du jour en partenariat avec le tout nouveau hors-série de l’hebdomadaire Le 1. Nées officiellement en 1881, les classes de maternelles françaises jouissent d’une très bonne réputation internationale.

En 2015, elles accueillaient plus de 2 millions et demi de tout-petits

Et c’est aujourd’hui un cycle à part entière qui ne prépare pas seulement au CP. Mais qu’est-ce qui se joue à la maternelle ? Du point de la socialisation, de l’apprentissage du langage, du développement cognitif, du plaisir de jouer ou encore de l’autonomie ? L’école maternelle, n’est-elle qu’un entre deux entre la famille et l’école obligatoire ou bien tout le premier jalon de la réussite scolaire… A ne surtout pas rater, avec des parents de plus en plus angoissés à l’idée que leurs enfants ratent cette étape avant la grande école… Qu’apprend-on vraiment à l’école maternelle ?

Publicité

Que vous soyez parents, enseignants, et même écolier en grande section, nous attendons vos questions et témoignage au 01 45 24 7000 où Anouk et Pierre répondront à vos appels

Par courriel Et sur notre page Facebook…

Un partenariat Le 1 (sortie le 1er septembre)

Chronique Giulia Foïs