Voyage au cœur de New York avec Philippe Delerm ©Getty - kolderal
Voyage au cœur de New York avec Philippe Delerm ©Getty - kolderal
Voyage au cœur de New York avec Philippe Delerm ©Getty - kolderal
Publicité
Résumé

Le club du vendredi qui vous propose des idées pour votre congé de fin de semaine… Aujourd'hui on opte pour un voyage en ville avec l'écrivain Philippe Delerm.

En savoir plus

Un voyage immobile en compagnie de l’écrivain Philippe Delerm, qui déteste voyager mais qui nous emmène dans la quintessence de la ville selon lui : New York alors qu’il n’y est jamais allé. Il est l'inventeur d’un genre dont il est l’unique représentant "l’instantané littéraire".

Auteur de "New York sans New York" (Éditions Seuil, février 2022).

Publicité

Chroniqueurs

Guillemette Odicino pour son Ami.e du Vendredi : Holly Golightly, l’héroïne New Yorkaise de « Breakfast at Tiffany’s » de Truman Capote, Gallimard, 1998. Traduit de l’anglais par Henri Robillot. Préface de Geneviève Brisac.

Maïa Mazaurette pour sa chronique sexe, elle se demande comment la politique influe sur le sexe.

Thibaut de Saint Maurice pour sa chronique philo, se demande pourquoi les plus grands génies de la peinture ont pris le temps de peindre des fruits, des verres de vin, du pain, bref des natures mortes…

Christilla Pellé-Douël vous conseille un livre "Flâneuse" de Lauren Elkin, traduit par Frédéric Le Berre (Éditions Hoebeke, 2019) ou encore "La femme à part" de Vivian Gornick, traduit par Laetitia Devaux (Éditions Rivages, 2019).

Sandrine Mercier, fondatrice et rédactrice en chef de AR Magazine voyageur, elle nous emmène faire du vélo en Flandres. Après dimanche dernier, le fameux Tour des Flandres, vous verrez qu'il y a de quoi s'amuser sur ce pays pas si plat ! Elle en profite pour réagir sur les voyages immobiles de Philippe Delerm.

Grégory Cohen pour sa recette de la fin de semaine !

Références

L'équipe

Ali Rebeihi
Ali Rebeihi
Ali Rebeihi
Production
Claire Destacamp
Réalisation
Alexia Rivière
Collaboration