

Nous pouvons par exemple exerçer notamment un regard critique sur les sortilèges du marketing et de la publicité.
Mieux consommer, dès le plus le jeune âge, mais aussi plus tard pour bien gérer le budget familial, c’est notre menu du jour, en ces temps de baisse du pouvoir d’achat.
Victimes plus ou moins consentantes du marketing et de la publicité, les enfants et les adolescents se forgent aussi une identité à travers leur manière de consommer.
Vous verrez qu’il est possible de faire de saines économies en leur expliquant les raisons qui les poussent à consommer tel produit, telle marque, telle service.
De ralentir les consommations qui ne leur sont pas indispensables…
Mais comment les aider à moins céder aux tentations consuméristes ? Pourquoi sont-ils aussi sensibles au culte des marques, un culte qui affecte les finances parentales ? Et quel est leur vrai pouvoir sur les achats à la maison ?
Et vous comment faites-vous pour moins consommer en famille ? Comment faîtes-vous pour limiter les désirs d’acheter de vos enfants et adolescents ?
Contactez-nous 01 45 24 7000, sur l’appli France Inter et la page Facebook de GBVF.
avec
Joël Brée, professeur de management, Kids marketing ed.EMS
Valérie Halfon, conseillère en gestion de budget, Tout le monde en a un, sauf moi ! Libérer nos enfants de la surconsommation ed.Albin Michel
Rémy Oudghiri sociologue, directeur général adjoint de Sociovision, Ces adultes qui ne grandiront jamais ed. Arkhé
Julien Bisson
Demain, on se demande qui sont les Millennials. Cette génération née dans les années 80 et 90, à la fois hyper-connectée, engagée, narcissique, nonchalante, avides d’expériences nouvelles mais aussi de stabilité… D’ailleurs existe-t-elle vraiment cette génération des Millennial ou est-ce une invention marketing. C’est la question que nous poserons au journaliste Vincent Cocquebert qui publie Millennial Burn-out. Si vous faites partie de cette génération, ou si vos enfants, petits-enfants, neveux ou cousin, collègues de travail en fait partie, appelez-nous au 01 45 24 7000…
L'équipe

