

pour en parler Michel Desmurget, Bernard Roullet, Frank Tapiro et Guillaume Lamarre
Et ce matin, je vous propose de décrypter quelques mécanismes de la publicité alimentaire, ces spots télévisés qui nous raconte des histoires.
A l’aide notamment des neurosciences et du storytelling, nous essaierons de comprendre comment les publicitaires tentent de nous convaincre, de nous influencer, de nous manipuler, avec notre consentement ou contre notre gré. Campagne de publicité à l’appui, nous analyserons les récits mis en œuvre pour nous pousser à consommer des produits alimentaires, qui jouent souvent avec la carte de la santé et de la nutrition. Nous verrons également quelques techniques publicitaires qui poussent les enfants à choisir telle marque de céréales ou de boissons sucrées.
Nous attendons vos questions et réactions par courriel , sur notre page Facebook.
Et au standard de France Inter, où Coline et Josué attendent vos coups de fil au 01 45 24 7000.
AVEC
- Michel Desmurget chercheur français spécialisé en neurosciences cognitives à l'INSERM, L’antirégime au quotidien ed.Belin
- Bernard Roullet Maître de conf université Bretagne Sud, spécialiste en neurosciences du consommateur, " Le marketing revisité par les neurosciences du consommateur", chez Dunod.
- Guillaume Lamarre La voie du créatif ed.Pyramyd
- Frank Tapiro , publicitaire, cofondateur de Datakalab
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