Joseph Mount du groupe Metronomy en concert à Razzmatazz, Barcelone, mars 2022 ©Getty - Xavi Torrent / Contributeur
Joseph Mount du groupe Metronomy en concert à Razzmatazz, Barcelone, mars 2022 ©Getty - Xavi Torrent / Contributeur
Joseph Mount du groupe Metronomy en concert à Razzmatazz, Barcelone, mars 2022 ©Getty - Xavi Torrent / Contributeur
Publicité
Résumé

Soyons d'humeur conquérante, la poitrine en avant, le torse bombé, non pas tant pour mordre que pour accueillir sublimement les ondes positives qui n'attendent que d'investir nos esprits et bodys !

En savoir plus

🎧 GET IN ON - T REX

Une idée de Marc Bolan, leader de T.Rex qui imaginait ce titre  en 1971. Le chanteur et guitariste accompagné de Steve Curry à la basse, Bill Legend à la batterie et de Mickey Finn aux percussions.

Publicité

🎧 ROMAN HOLIDAY - FONTAINES DC

Extrait de leur album "Skinty Fia", à découvrir en live le 18 août au festival La Route du Rock à St Malo où nous serons en direct.

🎧 UN PEU PLUS SOUVENT - ALEXIA GREDY

La chanteuse et compositrice française qui se décrit comme timide, discrète, qui dit même faire des chansons pour pouvoir se cacher derrière. Ses héros s'appellent Alain, Bashung pour "Fantaisie Militaire" et Souchon pour sa chanson "Le Baiser". Deux artistes qui lui ont fait comprendre l'importance de l'imaginaire et la dimension du jeu dans le texte.

🎧 RESERVOIR - METRONOMY

Un réservoir dans une lettre d'amour. Extrait de l'album "Love letters" paru en 2014. Un projet qui est le chef-d’œuvre de son créateur, Joseph Mount qui l'a entièrement écrit et composé. C'est un virage pour le groupe qui, jusqu'à ce projet-là, proposait une musique plus électro.

🎧 ON M'A DIT - COLINE RIO

🎧 LOST TRACK - HAIM

Les 3 sœurs Este, Danielle et Alana qui en 2013 avaient joué leur premier album au Festival de Glastonbury et qui dans la foulée rentraient dans le top des meilleurs sons du classement BBC. Elles sont signées sur le label Roc Nation créé par Jay-Z. On a déjà pu les entendre aux côtés de Taylor Swift, Calvin Harris ou encore Stromae. Depuis leurs débuts chacun de leur clip est réalisé par Paul Thomas Anderson.

🎧 TROPICALIA - BECK

Issu de son album "Mutations" sorti en 1998. Il dit que depuis enfant il a toujours aimé écouté de la musique brésilienne mais qu'il n'aurait jamais pensé pouvoir en composer lui-même jusqu'à ce jour où il se retrouve à l'arrière d'un bus, en tournée, et que la mélodie et les accords lui viennent de manière absolument naturelle voire surnaturelle.

🎧 DU SANG SUR LES CONGAS - CLEA VINCENT

🎧 NO ONE - DAVID WALTERS

Un titre extrait de son tout nouvel EP sorti le 1er juillet qui s'appelle "Bow Down".

🎧 ANOTHER STAR - STEVIE WONDER

Nous voici en 1976 avec un prodige de la soul music. A l'époque il a 26 ans, il vient tout juste de renégocier son contrat avec la Motown qui, selon lui, l'arnaquait, ni plus ni moins. Le voilà donc avec une indépendance et une liberté retrouvées. Il en profite pour signer un album magistral "Songs in the key of life".

🎧 ABOUT DAMN TIME - STEVIE WONDER

🎧 COEUR - CLARA LUCIANI

🎧 LA VIE EN ROSE - GRACE JONES

Grace Jones qui, en 1977, reprenait "La vie en rose" d'Edith Piaf. Une chanson avec laquelle elle a envoûté tout Paris l'année d'après en apparaissant au balcon du Palace, de nuit, pour l'inauguration du lieu, court-vêtue, à peine le temps pour Yves St Laurent de la rhabiller d'une cape en tissu noir à franges, nonchalamment nouée à la taille. Et le miracle se produisit.

Références

L'équipe

Emilie Blon-Metzinger
Emilie Blon-Metzinger
Stéphane Ronxin
Réalisation
Camille Berne
Collaboration
Valentine Chédebois
Programmation musicale