
Mercredi c'est mélodie ! Bienvenue pour passer une heure ensemble à chiller en musique, histoire d'oublier les soucis, les contraintes, les maux. Expérimentons ici et maintenant notre Haute Fidélité !
🎧 MA QUALE IDEA - PINO D’ANGIO
Ce titre italo-disco de 1980. Le chanteur a 28 ans, et ce morceau va propulser sa carrière. Lui qui jusqu’alors se produisait plutôt dans des cabarets, il signe la première chanson en langue italienne qui sera diffusée dans les discothèques du monde entier. Plus de 2 millions et demi d’exemplaires vendus pour cette caricature, ce cliché tout en auto-dérision d’un italo-macho qui drague absolument sûr de lui, pensant qu’il va pouvoir emballer à tout va alors qu’en fait il n’en n’est rien…
🎧 MARECHIA - NU GENEA
Nouvelle escale en Italie avec le duo Nu Genea (ex Nu Guinea) qui a fait paraître cette année (mai) un deuxième album, "Bar Mediterraneo". Ce duo est composé de Massimo Di Lena et Lucio Aquilina, tous les deux viennent de la scène house napolitaine et l'idée de leur musique c'est de propulser la richesse historique du groove de leur ville natale (Naples) sur les scènes du monde entier. Nu Genea sera en concert le 28 août à Rock en Seine.
🎧 ENSEMBLE - ORELSAN
🎧 PLAYER’S BALL - OUTKAST
Le single d’Outkast paru en 1993 et dans leur premier album bien nommé "Southernplayalisticadillacmuzik" sorti l’année d’après. C’est une bombe, un triomphe fulgurant, l’arrivée d’une tornade sur la scène rap américaine d’Atlanta. Outkast c’est le flow cumulé, associé de Dré et Big Boi.
🎧 I DIDN’T CHANGE MY NUMBER - BILLIE EILISH
La chanteuse semble transformer en or tout ce qu’elle touche.
🎧 NELLY - POMME
La voix de Pomme qui découvrait l’année dernière les écrits de la romancière québécoise Nelly Arcan. La chanteuse aurait été extrêmement touchée par ces lectures notamment des 2 œuvres "Putain" et "Folle". Tellement touchée qu’elle a écrit cette chanson de manière assez cathartique, comme une lettre, pour se délester, se délivrer de tout ce paquet d’émotions qu’elle avait ressenti.
🎧 COMING BACK - JAMES BLAKE ft SZA
Un p’tit peu plus de joie. Lui aussi rend hommage à un auteur, de manière aussi tacite que romantique, de par le nom qu'il porte : James Blake, patronyme clin d’œil au poète et peintre britannique William Blake. En fin d'année dernière il sortait son 5e album, "Friends that break your heart", des amis qui vous brisent le cœur, une mélancolie planante, sincère, touchante.
🎧 THESE DAYS - CAT POWER
🎧 NEIGE EN AOÛT - EDDY DE PRETTO
Un extrait de son deuxième album "A tous les bâtards", sorti l’année dernière. Eddy de Pretto dit avoir écrit ce projet en clin d’œil aux gens d’à côté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges. Il imagine en fait qu’on est tous le bizarre de quelqu’un, c’est d’ailleurs comme ça qu’il se présente sur la pochette. Il sera en concert demain à Langres en haute Marne pour le festival Le Chien à Plumes et après-demain le 6 août à Ronquières en Belgique.
🎧 TEARDROP - MASSIVE ATTACK
Souvenir de 1998 pioché dans leur album "Mezzanine", c’est leur 3e projet. Le groupe de Bristol a déjà posé les bases du trip-hop depuis 1991 avec son album "Blue Lines". Massive Attack pour mémoire c’est le trio de tête incarné par Robert del Naja (3D), Tricky et Daddy G, la team Wild Bunch.
🎧 UNE VERSION AMELIOREE DE LA TRISTESSE - PETER PETER
🎧 KINGS OF THE ATTIC - CANNIBALE ft FABRICE GILBERT
Les Normands de Cannibale qui distillent à l’envi ce qu'ils aiment appeler une espèce de garage-rock tropical. Leur crédo ? mélanger les genres, ils vont piocher dans la cumbia, la scène rock psyché de la côte ouest américaine des années 60, les mélodies tropicalistes du Brésil. Et dans leur shaker musical (adoubés par le label Born Bad) ils mixent le tout avec une saveur sans égal jusqu’à inviter Fabrice Gilbert du groupe Frustration sur ce featuring Kings of the Attic.
🎧 DE L’INSTINCT - FISHBACH
🎧 LA FILLE AUX CHEVEUX DE SOIE - FRANCOIS & THE ATLAS MOUNTAINS
L'équipe
