

Nous vous proposons de revisiter cet été les grandes pages du sport français avec ceux qui en ont fait l’histoire. Quelques uns des plus grands champions français se sont prêtés au jeu du "Quel est le meilleur souvenir de votre carrière ou votre plus bel exploit ?" Aujourd’hui Olivier Girault, handballeur.
Olivier Girault est l'ancien capitaine des "Barjots". Après un titre mondial (2001) et un titre européen (2006), la victoire aux JO se faisait attendre (Sydney 6e place et Athènes 5e), jusqu'à ce 24 août 2008 à Pékin. Seul problème, à ce moment là le capitaine de l'équipe de France de handball avait déjà mis fin à sa carrière de joueur depuis deux mois, passer de l’autre côté, et devenir entraîneur...
Cette médaille elle a changé ma vie mais me l'a aussi un peu pourrie car revenir avec une médaille en tant que joueur et qu'on est entraîneur, on a du mal à faire la mue.
Publicité
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Olivier Girault avec Xavier Monferrand
Olivier Girault est devenu président de la Ligue nationale de handball depuis le 3 février 2018.
L'équipe
- Production
- Journaliste