Le beau Danube bleu ©Radio France - Giv Anquetil
Le beau Danube bleu ©Radio France - Giv Anquetil
Le beau Danube bleu ©Radio France - Giv Anquetil
Publicité
Résumé

Conversation avec Corinne Morel Darleux, autrice de “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce” (Ed Libertalia, 2019) et rédactrice-en-chef invitée du hors-série de la revue Socialter : “ Comment nous pourrions vivre”.

En savoir plus

On ne va pas se mentir : pour cette troisième saison de “Je reviens du monde d’avant” à cavaler aux avant-postes d’un monde en train de dérailler, on s’est demandé si on n’avait pas atteint une limite.

De risquer de toujours courir après la catastrophe à force de compiler les preuves tangibles de l’urgence climatique.

Publicité

De devenir des oiseaux de malheurs à force de voir les voyants virer au rouge les uns après les autres.

L'autrice Corinne Morel Darleux
L'autrice Corinne Morel Darleux
© Radio France - Giv Anquetil

Alors plutôt que de juste mesurer l’étendue des dégâts, on débute cette nouvelle série estivale avec l’autrice Corinne Morel Darleux, qui depuis des années essaye de penser l’effondrement et prône “l’archipélisation des îlots de résistance face à la dégradation brutale des conditions de vie, du climat et de la biodiversité”.

Aller plus loin

Corinne Morel Darleu est rédactrice-en-chef invitée du hors-série de la revue Socialter : “Comment nous pourrions vivre”. Elle est aussi l’autrice de “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce” (Ed Libertalia, 2019) Et pour les enfant :“Le Gang des chevreuils rusés” (Ed Seuil Jeunesse, 2021), et “Là où le feu et l’ours” (Ed Libertalia, 2021). Son prochain roman“La Sauvagière” sort cet été aux Ed Dalva

Références

L'équipe

Giv Anquetil
Production