Le miel
Le miel - Maison Fedon
Le miel - Maison Fedon
Le miel - Maison Fedon
Publicité

Plus de 60 ans de passion pour l'apiculture, au coeur du limousin

L’aventure de la Maison Fedon commence en 1960, lorsque les parents de Thierry s’installent en tant qu’apiculteurs. Quelques années plus tard, leur exploitation située à Razès, à 30 km au nord de Limoges, au cœur de la France, compte plusieurs centaines de ruches et le miel est vendu sur les marchés de la région.  Dès son enfance, Thierry s’imprègne de l’univers parental apicole. Très tôt, il visite les ruches et collectionne de nombreuses piqûres. Il paraît même qu’il est tombé dans un fût de miel tout petit ! Sa fascination pour les abeilles grandit chaque jour qu’il passe auprès d’elles. Il naît en lui l’évidence qu’il deviendra un jour apiculteur à son tour !  C’est donc tout naturellement qu’il découvre le métier, d’abord aux côtés de ses parents ; puis, par le biais de son apprentissage apicole sur les cinq continents, avant de revenir en Limousin pour créer son exploitation.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le miel de bruyère Callune

Publicité

Médaille d'Or au Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine 2020 et 2021, ce miel bio est le produit star de la gamme. Il est élaboré par les abeilles à partir du nectar des fleurs de Callune, une variété de bruyère qui fleurit sur le Plateau de Millevaches au mois d’août, entre 800 et 950 m d’altitude. 15,50 €

Le miel de bruyère
Le miel de bruyère
- Maison Fedon