Bonjour et bienvenue dans_votre_ Afrique Enchantée !!
L’Afrique est un immense marché et les publicitaires l’ont bien compris… Mais les codes pour séduire sont parfois très différents de ceux utilisés au Nord. Pourtant, il en a fallu du temps pour que la conception et la réalisation des réclames « s’africanise ». Les pubs (dont certaines sont en France devenues cultes) sont aussi un filtre intéressant pour suivre les sociétés et leur évolution. Bienvenue dans notre culture pub en version originale africaine !
Avec la chronique enjailléed’Hortense Volle , autour du Dossier Afrique de la revue Feuilleton .
A tous les auditeurs, nous lançons notre grand concours "toi aussi, fais ton super Timor". Pour participer, il vous faut proposer votre propre remake de la Pub culte "Super Timor" dont voici le lien (la bande son doit absolument rester la même). A vos caméras !
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Evénement(s) lié(s)
Le Bal de l'Afrique Enchantée à Guyancourt
Les liens
Clip de THB
Le clip de THB, la bière nationale malgache
Renault 4, une publicité de 1966
"Pour être toujours élégant, Pétrol Ahn"
En savoir plus sur Studio 57
Agence spécialisée dans la communication et la publicité en Afrique, Studio 57 est l'auteur de plusieurs puublicités diffusées aujourd'hui, et notamment la pub Primus avec JB Mpiana.
Karambolage, historique du Cube maggi
Publicité: le préservatif qui capote
La pub d’Afrique n’est pas toujours africaine. Au programme: mauvais goût et acculturation bancale des agences de communication.
Orange repeint l'Afrique à ses couleurs
Marc Rennard est le monsieur Afrique d'Orange. Sa mission : mener à bien une vaste opération de rebranding à l'échelle de tout un continent.
L'équipe
- Production
- Production
- Collaboration
- Chronique
- Réalisation
- Programmation musicale