

Enfile ta combi, on part dans l'espace ! Tu connais peut-être le nom de Neil Armstrong ? Mais connais-tu Elon Musk ? Et sais-tu pourquoi Buzz l'Éclair s'appelle Buzz ? Si la conquête de l'espace te passionne, écoute cet épisode !
Le 21 juillet 1969 (en raison du décalage horaire, nous étions toujours le 20 juillet aux États-Unis), pour la première fois, un homme marche sur la Lune. Il s’appelle Neil Armstrong. Il est américain. Ce jour-là, les États-Unis ont battu les Russes dans la course spatiale. Quand il marche sur la Lune pour la première fois, Neil Armstrong dit, dans son micro relié à la Nasa (l'agence spatiale américaine) :
C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité.
Publicité
Mais la conquête du XXIe siècle, c’est Mars ! Et là encore, les Américains veulent être les premiers ! Donald Trump, le président actuel, a relancé la conquête spatiale. Dans seulement quatre ans, des Américains monteront peut-être dans une fusée pour aller sur la Planète rouge !
L'inventeur Elon Musk, en tout cas, est sûr que ses fusées Starship seront prêtes ! Il veut peupler Mars d'un million d'habitants, tu te rends compte ?
L'équipe
- Un podcast original de Valérie Cantié, journaliste à la Rédaction internationale de Radio France
- Réalisation : Anne-Sophie Ladonne et Fanny Bohuon
- Sound design et intro musicale inspirée de "Star Spangled Banner" : Achille Murat
- Mixage et habillage additionnel : Basile Beaucaire et Benjamin Orgeret
- Illustration : Fabienne Guevara
L'équipe
- Production