
© Aucun(e)

La scène se passe quelque part au milieu du XVIIIe siècle, dans un salon anglais. C'est au petit matin, après une sale nuit de débauche.
4 min

Au mariage de tante Fabiola, ça ne va pas du tout. La vieille bique ! Elle a encore trouvé un moyen de vous jouer un vilain tour.
4 min

La scène se passe dans le jardin. Ou disons plutôt, à la campagne. Devant nous, la nature est généreuse, luxuriante et globalement toute verte. Dans l'herbe, par terre, les fleurs des prés se ramassent par gros paquets.
3 min

Cet été, sur la plage : bermuda ajouré, sandales pailletées ... Vous avez vraiment mis le paquet ! Pourtant, c'est triste mais personne ne vous remarque …Quelques conseils !
3 min

La peinture de Giorgio Morandi est déroutante autant que magnétique. Elle demande à ce qu'on la regarde longtemps … Très longtemps
4 min

Mauvaise nouvelle, mémé est à l'ehpad. Mais tout va s'arranger vous allez voir. Ce n'est pas n'importe quel ehpad !
3 min

Le pauvre poète écrit, il travaille sa prose ou sa métaphysique. Il s'épuise à la tâche. Devant lui, le poêle est éteint. Ça doit geler sévère.
3 min

Heureusement, pour continuer à voir la mer sans respirer les aisselles de ses voisins, éternelle et consolante, il nous reste toujours la peinture !
4 min

Et si on peignait .... la vérité ?
4 min

Cette chronique s'adresse à toi si tu existes, le jeunot ou la jeunette qui écoutes France inter !
3 min

Que savons-nous de nos voisins suisses ? Ils font du bon chocolat, leur fondue est excellente, mais … Comment meurent-ils ? Comment nos amis helvètes passent-ils l'arme à gauche ?
3 min

Ce matin, ouvrons nos chakras cosmiques, et promenons-nous quelques instants, dans un endroit merveilleux qui n'existe pas.
3 min
À propos du podcast

le samedi à 7h25 sur France Inter
L'été est la saison de toutes les folies. Le passer tout en grâce et distinction relève parfois du défi ! Heureusement pour nous, la peinture est là pour nous apporter son aide
L'équipe
- Production
- Autre