Aujourd'hui, Carlos Tavares, dans cette longue interview, défend le rôle de l’automobile comme outil de « liberté », il décrit la façon dont son groupe bascule vers l’électrification de ses gammes et évoque la conjoncture du secteur.
- Carlos Tavares Dirigeant dans le secteur automobile
Carlos Tavares a effectué toute sa carrière dans le secteur automobile : il est resté de 1981 à 2014 dans le groupe Renault, dont il est devenu le numéro 2 auprès de Carlos Ghosn.
Il rejoint PSA en 2014, qu’il redresse, avant de racheter Opel puis de fusionner avec Fiat-Chrysler. Aujourd’hui, le groupe Stellantis est le numéro six mondial, avec quatorze marques venues de PSA (Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot et Vauxhall) et neuf de FCA (dont Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Lancia et Maserati).
Carlos Tavares, dans cette longue interview, défend le rôle de l’automobile comme outil de « liberté », décrit la façon dont son groupe bascule vers l’électrification de ses gammes et évoque la conjoncture du secteur.
Il répond à deux étudiants et un jeune actif : Pierre Hardy, Zineb Raoui et Guillaume Todesco.
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