7 janvier 1965, Zorro surgit à la télévision française

Guy Williams dans le rôle de Zorro (1958)
Guy Williams dans le rôle de Zorro (1958) ©Getty -  Bettmann
Guy Williams dans le rôle de Zorro (1958) ©Getty - Bettmann
Guy Williams dans le rôle de Zorro (1958) ©Getty - Bettmann
Publicité

C'est un cavalier qui surgit hors de la nuit et qui court vers l'aventure au galop. Le héros Zorro signe toujours son nom de la pointe de son épée à la télévision française.

Quand il fait jour, il passe pour un jeune étudiant certes érudit mais insipide et franchement pas très concerné par les malheur du monde, mais quand arrive la nuit Don Diego de la Vega se transforme en véritable Jean-Luc Mélenchon ! Un fougueux redresseur de torts qui court vers l'aventure sur son étalon Tornado et qui signe son nom d'un Z qui signifie Zorro, renard en espagnol. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Il défend aussi bien les pauvres que les jeunes filles éplorées et sans cesse il ridiculise ceux qui veulent le capturer comme le stupide et rigolo Sergent Garcia. 

Publicité

Symbole de la résistance à l'injustice et à l'oppression, le personnage de Zorro est né en 1919 dans Le Fléau de Capistrano, roman de Johnston McCulley. Trente ans plus tard, Walt Disney rachète les droits du livre, afin de produire un feuilleton avec l'élégant Guy Williams dans le rôle du vengeur masqué. Parfait inconnu à l'époque, il été non seulement choisi pour son physique de jeune premier et ses talents d'escrimeur, mais aussi pour son jeu de guitare...

Parmi les autres interprète du vengeur masqué, n'oublions pas Douglas Fairbanks, Tyrone Power, George Hamilton, Antonio Banderas ou encore Alain Delon...

Ça s'est aussi passé un 7 janvier :

1927  : première communication téléphonique entre Londres et New York

1971  : premier ministère de l'Environnement confié à Robert Poujade

1979  : Chute du régime de Pol Pot au Cambodge

1899 : naissance du compositeur Francis Poulenc (mort le 30 janvier 1963)

1989  : mort de Hiro-Hito, empereur du Japon depuis 1926. Son fils Ahikito lui succède