

Deux jeunes font un tour du monde pour changer le regard sur les personnes âgées. Ils en rapportent des reportages qui cassent les clichés.
Julia Mourri et Clément Boxebeld, 27 ans, parcourent la planète. Touchés par le dynamisme de leurs grands-parents, ils ont décidé caméra en main d'aller à la rencontre de personnes âgées dans plus d'une douzaine de pays aussi entreprenants que leurs aïeux.
Une douzaine de pays visités
"Nous avons choisi à la fois des pays où la transition démographique est déjà bien amorcée, comme le Japon, le Canada et les États-Unis, qui sont très avancés en matière d'innovation en faveur des personnes âgées.
Mais aussi des pays au défi d’une transition démographique accélérée, comme le Brésil, la Chine et le Sénégal." annoncent les deux globe-trotters.
Des initiatives à la fois technologiques mais aussi familiales
Chaque mois sur leur site un nouveau pays est à l'honneur. Parmi la douzaine de pays visités, Julia Mourri retient particulièrement une rencontre au pays du soleil levant, très en pointe sur la place des personnes âgées dans la société, avec un Français qui apprend la tendresse aux Japonais.
La suite avec Julia Mourri, co-fondatrice de l'association Oldyssey au micro d'Emmanuel Moreau

L'équipe
- Production
- Chronique