Deux jeunes designeuses ont lancé une initiative pour venir en aide aux restaurants, un secteur particulièrement touché par la crise du covid.
Lola Zerbib et Natacha Sporer, à la tête d'une agence de design spécialisée dans l’univers de la gastronomie et de l’alimentaire, étaient, il y a encore peu de temps, désespérées de ne pouvoir tendre la main à leurs amis restaurateurs.
Promenade gustative
Elles viennent de retrouver le sourire en créant des promenades le weekend dans Paris qui mêlent culture et cuisine. Celles çi se pratiquent seul, à deux ou en petit groupe.
Un kit adapté
Un kit de promenade est mis à la disposition des participants au départ de chaque itinéraire. Il contient des couverts, un plan avec l'histoire des quartiers traversées et les 5 arrêts culinaires dans les restaurants retenus.
3 circuits et des cuisines différentes
Pour l'instant il y a 3 circuits possibles. Ils sont très différents les uns des autres. Il y a le circuit "quasi tour du monde", il parcours le 10eme arrondissement qui concentre beaucoup de cultures et des cuisines variées. Le deuxième, "le déjeuner des Canotiers" tourne autour du Canal Saint Martin avec ses créateurs et les nouvelles formes de restauration comme des cantines à ciel ouvert et enfin le plus bucolique celui "autour du village de Charonne".
Pour en savoir plus sur ces nouvelles promenades adaptées retrouvez Natacha Sporer cofondatrice de Salive au micro d'Emmanuel Moreau
L'équipe
- Production
- Chronique