Une société qui développe des programmes de plantations d'arbres dans le monde, utilise la méthode d'un botaniste japonais pour planter en milieu urbain.
Reforest'Action donne la possibilité à chacun de planter des arbres sans bouger là où le besoin se fait sentir. Cette société identifie les projets de reforestation qu'elle souhaite couvrir.
"Je plante ici"
Sur le site, une carte du monde apparaît avec des arbres dessinés. Il est possible de reboiser en France mais ailleurs aussi. Chaque projet est expliqué avec les causes de la reforestation : tempête, maladie, aléa climatique... Il suffit alors de cliquer sur "je plante ici". On choisit ensuite le nombre d'arbres que l'on souhaite faire pousser.
2 432 311 arbres plantés
Depuis 2010, 2 432 311 arbres ont été plantés par Reforest'Action. Des particuliers mais aussi des entreprises participent à la restauration des forêts dégradées et contribuent ainsi au développement socio-économique des populations grâce à l’arbre.
Construire de petites forets urbaines avec la méthode du botaniste Akira Miyawaki
Reforest'Action veut constituer des petites forets de 100m² en milieu urbain. L’entreprise s'appuie sur les travaux du botaniste japonnais Akira Miyawaki . Il s'agit de planter sur une surface réduite une vingtaine d'essence d'arbres bien choisis afin de stimuler une coopération entre ceux-ci favorisant une pousse rapide.
Les explications de Nicolas Blain de Reforest'Action au micro d'Emmanuel Moreau
L'équipe
- Chronique